La franchise Maisons Pierre inaugure deux maisons à énergie positive en Ile de France
Maisons Pierre figure parmi les leaders de la construction de maison individuelle en France. Le groupe annonce aujourd’hui son engagement dans le projet Comepos et inaugure deux maisons à énergie positive dans ce cadre.
Suite à l’entrée en vigueur de la réglementation « Bâtiment Responsable 2020 » (RBR20), qui remplacera prochainement la RT2012, les bâtiments à énergie positive vont se multiplier à partir de 2020.
Maisons Pierre prend les devants, depuis 2013 ? en rejoignant le programme Comepos et cela se manifeste dès aujourd’hui avec les deux premières maisons issues de ce projet, l’une à Ozoir la Ferrière et la seconde à Aulnay sous Bois.
L’une des forces de Maisons Pierre est d’être parvenu à construire ces deux maisons en respectant les futures normes, tout en conservant un coût très compétitif. Trois autres maisons verront le jour au cours des prochains mois sur le même modèle, permettant à tout le monde de devenir propriétaire, comme le promet l’enseigne.
Maisons Pierre se déploie en franchise et recherche pour cela des personnes attirées par le milieu du bâtiment, dotées de qualités de commercial et souhaitant s’épanouir dans un secteur d’avenir. La marque a vu le jour en 1984 sous l'égide de son fondateur Pierre Jude et on trouve aujourd'hui 48 agences et huit centres techniques dans 25 départements , , Maisons Pierre réalise la construction de maisons
individuelles dans plus de 25 départements en France, grâce à un réseau de 48
points de vente et 8 centres techniques. L’entreprise couvre aujourd’hui les régions Île de France, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val-de-Loire, Grand Est, Occitanie, Hauts de France, Normandie et Pays de la Loire.
Rodolphe Hatchadourian