Gautier veut s'implanter en Colombie
D'ores et déjà présent dans 65 pays dans le monde, le fabricant de meubles design et contemporains depuis 1960 Gautier a des velléités de s'implanter en Colombie. La marque souhaiterait ainsi être présente à Medelin, Bogota et Barranquilla et recherche ainsi des partenaires souhaitant s'investir sur le long terme pour installer durablement l'enseigne dans cette partie de l'Amérique du Sud. L'Amérique Latine représente un gros marché pour Gautier qui s'est déjà largement développé en Asie centrale et du Sud-Est, en Afrique de l'Ouest et dans les pays du golf.
Afin de gagner en notoriété et pour trouver ses futurs partenaires, Gautier se déplace énormément à l'étranger. L'enseigne participe à de nombreux salons. Elle sera présente dans les prochaines à Miami, à l'occasion du salon Maison&Objet Americas qui se tient du 10 au 13 mai prochain, puis à Shanghai, en Chine, à l'occasion du Salon du Meuble, qui se déroulera du 8 au 11 septembre 2016.C
Créée en 1960 en Vendée, l’enseigne Gautier fabrique toujours ses meubles en France au sein de ses trois usines vendéennes. En 2005, l'entreprise a commencé à développer son propre réseau de distribution. Désormais, la marque regroupe plus de 100 points de vente au sein de l'Hexagone et dans le monde. Le Groupe Guatier, qui comprend également les marques Gami, Gautier Office et Galipette, enregistre un chiffre d’affaire de 140 millions d’euros.
Pour assurer sa croissance au sein de l'Hexagone, Gautier recherche des partenaires ayant le sens du service et du client, bon managers ayant des qualités de gestionnaire, passionnés par la vente et la décoration.
Mélanie Geyer Kessous