Mondial Tissus dit NON au Black Friday et lance ses ateliers green
Leader de la vente de tissus et de mercerie en France, Mondial Tissus refuse encore une fois le Black Friday en faveur de ses ateliers green. Le but de ces journées est de favoriser le recyclage et la réparation avec des RDV couture pour tous.
Mondial Tissus engagé pour une consommation raisonnée et responsable
Incarnant le leitmotiv de la marque ‘’Faire soi-même c’est déjà faire beaucoup pour la planète’’, Mondial Tissus crée des ateliers pour faire de la couture une alternative sérieuse, en mesure de rallonger la durée de vie des vêtements.
La surconsommation provoquée par le Black Friday n’est pas en cohésion avec la vision de la couture favorisée par l’enseigne, celle d’une pratique qui mêle le plaisir à un mode de vie plus durable tout en étant créatrice de lien social.
Dans ce contexte, la marque a mis en place le 26 novembre dernier des ateliers en magasin pour orienter sa clientèle vers un quotidien ‘0’ déchet via des projets simples, parfaits pour les débutants et responsables.
Avec un programme axé sur la responsabilité, Mondial Tissus a accompagné les participants à limiter leurs déchets dans leur cuisine, leur dressing, leur salle de bain. Deux ateliers pour remplacer des objets du quotidien jetables par des objets lavables et un Atelier Re’création spécifique à la réparation et customisation de pièces textiles existantes ont été proposés en magasin.
Les ateliers green ont été aussi déployés sur les réseaux sociaux avec des live Instagram (les 25 & 27 novembre) pour apprendre à customiser, upcycler ou valoriser ses chutes de tissus.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.