Franchise habillement. Morgan présente sa nouvelle identité visuelle
Une mise en place évènementielle est prévue mi-2011, pour la boutique phare des Champs-Elysées. Le concept sera ensuite décliné progressivement à tout le réseau des points de vente de la marque.
- Parallèlement, Morgan renforce cette année tous ses dispositifs de communication, publicité, relations presse et web.
- Du côté licences et partenariats, Morgan se lance dans la recherche active de nouveaux partenaires, pour développer de nouvelles lignes de produits et de services en complément de ses collections de prêt-à-porter femme. Les catégories prioritaires sont la lingerie, la maroquinerie et la beauté. Morgan est une marque qui a très tôt développé son réseau de partenaires distributeurs dans de nombreux pays (Moyen-Orient, Europe de l’Est et Afrique, etc.). La stratégie pour les saisons à venir, est de consolider ce parc de partenaires et de conquérir de nouveaux territoires où la marque est très attendue.
Ces différents leviers devraient permettre à Morgan d’atteindre une croissance globale de
25% en 2010.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.