EPS France dévoile son plan d’actions RSE
Réseau d’agences de propreté et de nettoyage industriel, EPS France a pour ambition de réussir à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Tout un plan RSE a été mis en place dans ce cadre
Quelles seront les actions RSE d’EPS pour cette année ?
La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est la mise en pratique du développement durable par les entreprises. C’est dans ce contexte qu’EPS France vise à avoir un impact positif sur la société, notamment sur ses équipes, ses bénéficiaires, ses fournisseurs et les acteurs du territoire, à respecter la planète tout en étant économiquement viable.
En effet, l’enseigne s’est engagée il y a de nombreuses années dans l’implémentation de nombreuses actions afin de concrétiser cette promesse : formation continue et développement des compétences des collaborateurs, utilisation de produits à faible impact environnemental et non chimiques pour protéger la santé des employés, choix de fournisseurs locaux et français, recyclage et tri des déchets,…
En 2021, un nouveau plan sera mis en place dans ce même contexte :
- Passage à l’énergie verte pour l’électricité des agences EPS,
- Remplacement des ampoules par de l’éclairage à basse consommation,
- Optimisation du système de chauffage afin de moins polluer,
- Utilisation de sacs poubelles biodégradables,
- Lancement des échanges inter-CSE (Comité Social et Économique),
- Maintien de la politique d’achat local et responsable,
- Renouvellement du parc des véhicules vers des modèles moins polluants,
- Participation à la journée mondiale du nettoyage de la planète en 2021,
- Définition de la raison d’être d’EPS.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.