Le groupe EPS a réalisé une nouvelle ouverture d’agence dans la Loire
Groupe d’entreprises de propreté et de nettoyage industriel, EPS continue le développement de son réseau à travers l’Hexagone pour s’implanter depuis janvier dans la Loire. Le réseau, qui compte aujourd’hui 7 agences, propose une diversité de prestations à destination des professionnels et des particuliers.
EPS poursuit son expansion
Dès janvier 2020, une nouvelle agence EPS a ouvert ses portes dans la Loire, plus exactement au ZA de Montoisel à Pralong. Cette nouvelle agence propose tous types de prestations de nettoyage de locaux professionnels mais aussi de l’entretien de bardages et des services de nettoyage exceptionnels chez les particuliers (vitrerie, après déménagement, états des lieux, etc.).
Elle couvre tout type de secteurs dont : industrie, banque, commerce, copropriété, hôtellerie, collectivités,...
Devenir franchisé EPS
Fondé en 2001, EPS s’est ouvert à la franchise en 2008. Au travers des reprises d’entreprises effectuées, EPS capitalise plus de 40 ans d’expérience dans les métiers de la propreté.
Ambitieux et ayant l’envie d’entreprendre, le candidat à la franchise EPS doit essentiellement remplir les conditions suivantes :
- Avoir la volonté de s’impliquer dans la vie du réseau de franchise, et de développer un réseau relationnel local,
- S’assurer que le concept du franchiseur est bien respecté,
- Apprécier le travail en équipe et posséder une expérience dans le management d’équipe.
La création d’une agence EPS nécessite un apport personnel de 15 000€ et le chiffre d'affaires peut atteindre les 300 000€ à terme. L’implantation est par ailleurs faisable en périphérie, et requiert entre 60 m² et 100 m² de surface en moyenne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.