L’enseigne Naturalia est désormais membre de la Fédération Française de la Franchise
Avec déjà plus de 170 réseaux, la Fédération Française de la Franchise (FFF) a dernièrement annoncé l’adhésion de deux nouveaux membres, dont la marque Naturalia, spécialisée dans la distribution alimentaire bio. Cette intégration est sans doute gage de sécurité tant pour le franchiseur que pour le franchisé.
Naturalia adhère à la FFF
La FFF vient d’accueillir Naturalia en tant que nouveau membre parmi plus de 170 réseaux de franchises. Au sujet de cette adhésion, Chantal Zimmer, Déléguée générale de la FFF, a indiqué que le secteur de l’alimentaire figure parmi les plus dynamiques en nombre d’enseignes. Acteur majeur de son secteur d’activité, Naturalia conforte ainsi son ambition de se déployer en franchise en intégrant la FFF.
En effet, l’enseigne créée en 1973 a débuté son expansion en franchise depuis 2013. Spécialiste de la vente de produits biologiques et naturels, elle adopte et préserve une approche exclusive du bio en développant un réseau de 200 magasins dont 19 franchises et proposant environ 8 000 références bio.
« Essentiellement développée en Ile-de-France à ses débuts, l'enseigne s’est très vite implantée en province avec plus de 70 magasins à date. En l'espace de 10 ans, la taille de notre réseau de magasins a quadruplé devenant un acteur incontournable dans la distribution de produits bio » a souligné Majid Kounzoum, Chargé expansion franchise France-Naturalia.
En adhérent à la Fédération Française de la Franchise, la marque témoigne ainsi de sa volonté de déployer son réseau tout en profitant de l’accompagnement de la fédération.
Patrick Rucart