Netto : Les Mousquetaires se renouvellent et offrent un nouveau souffle au marché de la distribution

Netto : Les Mousquetaires se renouvellent et offrent un nouveau souffle au marché de la distribution

Le marché français de la distribution est en pleine mutation et le Groupement Les Mousquetaires en profite pour redéfinir son identité. Avec son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’, le Groupement adopte une nouvelle identité et une promesse forte : ‘’Ensemble, proches de vous’’.

Proximité et collectif au cœur du nouveau positionnement

Avec 3.000 chefs d’entreprise indépendants et 150.000 collaborateurs, le Groupement Mousquetaires passe à une étape supérieure. Ce nouvel élan est symbolisé par une signature forte, ‘’Ensemble, proches de vous’’, témoignant de l’engagement du Groupement en faveur de la proximité, tant géographique que relationnelle. Doté de 7 enseignes de distribution, 56 usines de production et près de 40 bases logistiques en France, le groupement s’appuie sur un maillage serré avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4.000 implantations en Europe.

Pour Thierry Cotillard, ce renouvellement était crucial. « Ces derniers mois ont été incroyables pour notre Groupement et l’ensemble de nos enseignes et activités. Nous avons souhaité profiter de cette dynamique pour repenser notre identité et nous centrer sur ce qui nous rassemble : le collectif et la proximité... », a-t-il déclaré lors du congrès des Mousquetaires, tenu le 26 novembre 2024 à la Défense Arena.

La nouvelle identité sera progressivement intégrée aux concepts des magasins du Groupement, notamment chez la franchise Netto. Des panneaux représentant cette nouvelle signature seront placés à l’entrée et à la sortie de chaque point de vente, affirmant l’esprit de cohésion et de proximité des Mousquetaires.

Découvrir Netto

Actualités

20 décembre 2024
Netto : qui sont les lauréats du ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires ?
Le Groupement Mousquetaires (Netto) annonce les lauréats de la deuxième version de son ‘’Défi Innovation’’, axée cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). Un jury d’experts a en effet désigné trois ...
31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10