Netto : Les Mousquetaires se renouvellent et offrent un nouveau souffle au marché de la distribution
Le marché français de la distribution est en pleine mutation et le Groupement Les Mousquetaires en profite pour redéfinir son identité. Avec son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’, le Groupement adopte une nouvelle identité et une promesse forte : ‘’Ensemble, proches de vous’’.
Proximité et collectif au cœur du nouveau positionnement
Avec 3.000 chefs d’entreprise indépendants et 150.000 collaborateurs, le Groupement Mousquetaires passe à une étape supérieure. Ce nouvel élan est symbolisé par une signature forte, ‘’Ensemble, proches de vous’’, témoignant de l’engagement du Groupement en faveur de la proximité, tant géographique que relationnelle. Doté de 7 enseignes de distribution, 56 usines de production et près de 40 bases logistiques en France, le groupement s’appuie sur un maillage serré avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4.000 implantations en Europe.
Pour Thierry Cotillard, ce renouvellement était crucial. « Ces derniers mois ont été incroyables pour notre Groupement et l’ensemble de nos enseignes et activités. Nous avons souhaité profiter de cette dynamique pour repenser notre identité et nous centrer sur ce qui nous rassemble : le collectif et la proximité... », a-t-il déclaré lors du congrès des Mousquetaires, tenu le 26 novembre 2024 à la Défense Arena.
La nouvelle identité sera progressivement intégrée aux concepts des magasins du Groupement, notamment chez la franchise Netto. Des panneaux représentant cette nouvelle signature seront placés à l’entrée et à la sortie de chaque point de vente, affirmant l’esprit de cohésion et de proximité des Mousquetaires.