Netto : qui sont les lauréats du ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires ?

Le Groupement Mousquetaires (Netto) annonce les lauréats de la deuxième version de son ‘’Défi Innovation’’, axée cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). Un jury d’experts a en effet désigné trois gagnants, parmi plus de 100 candidats.
Trois entreprises ont gagné le défi
Oorion, Differs et Tilt sont les trois lauréats de la deuxième édition du ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires (Netto), et bénéficient d’un véritable tremplin pour développer leur solution innovante : un budget de 10 000€ chacune pour accompagner le développement de leur solution, une mise en avant auprès des 3 000 chefs d’entreprise via les canaux internes du Groupement.
Oorion, lauréat de la thématique ‘’Expérience client’’, a créé une application basée sur l’IA pour aider les personnes déficientes visuelles à identifier, localiser et s’orienter en magasin via la caméra de leur Smartphone.
Differs, lauréat de la thématique ‘’Efficience en magasin’’, développe une solution pour accompagner les points de vente à optimiser leur stratégie promotionnelle.
Tilt, lauréat de la thématique ‘’Commerce responsable’’, a mis en place une solution pour valoriser le potentiel d’optimisation des réseaux électriques des bâtiments et y réaliser des opérations d’effacements verts et ainsi réduire leur empreinte carbone.
Concernant les six autres finalistes, ils pourront être accompagnés au sein de l’un des incubateurs Schoolab, partenaire de l’événement. On parle ici de :
- Dialog et Brandye, sur l’expérience client,
- Verteego et MyTraffic, sur l’efficience en magasin,
- Second Food Life et Cedrus, sur le commerce responsable.
Pour rappel, l’intégration de Netto nécessite un apport personnel de 150 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.