Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires agricoles leurs pêches et nectarines d’apparence moins esthétique, mais tout aussi savoureuses.
Une nouvelle action solidaire pour Netto et Intermarché
Avec le démarrage de la saison des pêches et nectarines, les arboriculteurs se retrouvent en difficultés parce qu’ils ne peuvent pas vendre leur production car le gel en a détruit une grande partie.
Pour apporter leur appui à la filière, Netto et Intermarché ont décidé d’acheter à plusieurs partenaires agricoles français leurs pêches et nectarines présentant des défauts d’aspect pour leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler leurs stocks.
Ces fruits seront commercialisés à prix attrayant dans les magasins des deux réseaux dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire. Les deux enseignes envisagent d’acheter 550 tonnes de pêches et 1 000 tonnes de nectarines endommagées par le gel.
Parallèlement et pour offrir de la visibilité à leurs producteurs partenaires victimes du gel, Netto et Intermarché anticipent dès maintenant en proposant, pour ceux qui le désirent, le renouvellement de leurs contrats pour une durée de 3 ans.
« Avec ces initiatives concrètes, nous souhaitons les accompagner et les aider à surmonter cette période difficile…L’opération ‘’Abricots Solidaires’’ connaît un véritable succès en magasin, nous avons donc décidé de renouveler cette démarche sur les pêches et nectarines » soulogne Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.