Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines

Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines

Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires agricoles leurs pêches et nectarines d’apparence moins esthétique, mais tout aussi savoureuses.

Une nouvelle action solidaire pour Netto et Intermarché

Avec le démarrage de la saison des pêches et nectarines, les arboriculteurs se retrouvent en difficultés parce qu’ils ne peuvent pas vendre leur production car le gel en a détruit une grande partie.

Pour apporter leur appui à la filière, Netto et Intermarché ont décidé d’acheter à plusieurs partenaires agricoles français leurs pêches et nectarines présentant des défauts d’aspect pour leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler leurs stocks.

Ces fruits seront commercialisés à prix attrayant dans les magasins des deux réseaux dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire. Les deux enseignes envisagent d’acheter 550 tonnes de pêches et 1 000 tonnes de nectarines endommagées par le gel.

Parallèlement et pour offrir de la visibilité à leurs producteurs partenaires victimes du gel, Netto et Intermarché anticipent dès maintenant en proposant, pour ceux qui le désirent, le renouvellement de leurs contrats pour une durée de 3 ans.

« Avec ces initiatives concrètes, nous souhaitons les accompagner et les aider à surmonter cette période difficile…L’opération ‘’Abricots Solidaires’’ connaît un véritable succès en magasin, nous avons donc décidé de renouveler cette démarche sur les pêches et nectarines » soulogne Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.

Découvrir Netto

Actualités

31 janvier 2023
Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions ...
18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...
23 décembre 2020
Netto soutient les maraîchers et les pomiculteurs français 
Réseau de distribution hard-discount, Netto s’est mobilisé la semaine dernière pour apporter son soutien aux maraîchers et pomiculteurs français. En effet, l’enseigne a depuis le début de la crise affiché ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10