Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires
Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions depuis le 24 janvier.
Portrait du nouveau Président de la SLM
Thierry Cotillard a intégré le Groupement Les Mousquetaires en 1999 comme salarié : Coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général de la région Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).
Devenu adhérent en 2007, il a repris son 1er magasin l’année suivante, en occupant parallèlement les postes de responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015). En avril 2015, il décroche le poste de Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto, et ce jusqu’en novembre 2020.
Chef d’entreprises indépendant, il dispose aujourd’hui de 3 magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, avec des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres. Outre le développement de ses entreprises, il s’est également investi dans des projets plus sociétaux.
En juin 2021, il est devenu Président de l’association PERIFEM et pour se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction, il laissera cette fonction.
Elu par les adhérents associés du Groupement, lors de leur Assemblée Générale, Thierry Cotillard a pu présenter les défis et transformations nécessaires à l’évolution des trois métiers commerciaux du collectif :
- Se concentrer résolument sur le discount,
- Renforcer la culture digitale et omnicanale,
- Consolider l’ADN unique de Producteurs-commerçants sur le métier de l’alimentaire,
- Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
- Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.