Netto : élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires

Détenteur du réseau Netto, le Groupement Les Mousquetaires annonce l’élection de Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ce dernier a pris officiellement ses fonctions depuis le 24 janvier.

Portrait du nouveau Président de la SLM

Thierry Cotillard a intégré le Groupement Les Mousquetaires en 1999 comme salarié : Coopérant en Italie pour y développer l’enseigne Intermarché, secrétaire général de la région Centre-Ouest en France (2002-2004), puis secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).

Devenu adhérent en 2007, il a repris son 1er magasin l’année suivante, en occupant parallèlement les postes de responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015). En avril 2015, il décroche le poste de Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto, et ce jusqu’en novembre 2020.

Chef d’entreprises indépendant, il dispose aujourd’hui de 3 magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, avec des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres. Outre le développement de ses entreprises, il s’est également investi dans des projets plus sociétaux.

En juin 2021, il est devenu Président de l’association PERIFEM et pour se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction, il laissera cette fonction.

Elu par les adhérents associés du Groupement, lors de leur Assemblée Générale, Thierry Cotillard a pu présenter les défis et transformations nécessaires à l’évolution des trois métiers commerciaux du collectif :

  • Se concentrer résolument sur le discount,
  • Renforcer la culture digitale et omnicanale,
  • Consolider l’ADN unique de Producteurs-commerçants sur le métier de l’alimentaire,
  • Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
  • Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.

Vous souhaitez devenir franchisé Netto ?

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

18 mai 2022
Netto continue de développer son concept POP ‘’Prix, Optimisme, Plaisir’’
Dans le cadre du déploiement de son concept POP, Netto totalisera 109 magasins transformés/créés en Netto POP à fin mai 2022. Ce concept se distingue par son parcours clients efficace et rapide et son ...
15 juillet 2021
Netto : Capitaine Cook prévoit une trentaine de recrutements en CDI
Capitaine Cook, unité de production d’Agromousquetaires située à Plozevet, désire recruter une trentaine de collaborateurs en CDI, sur divers postes. La conserverie bretonne bénéficie du label ‘’Entreprise ...
03 juillet 2021
Netto et Intermarché s’engagent aux côtés des producteurs français de pêches et nectarines
Netto et Intermarché poursuivent leur engagement auprès des producteurs français en soutenant cette fois-ci les producteurs de pêches et nectarines. Ainsi, ils se mobilisent en achetant à plusieurs partenaires ...
10 février 2021
Netto utilise désormais un nouvel emballage responsable pour des références de viande
Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires (Netto, Intermarché) ainsi qu’Agromousquetaires ont dernièrement pensé un emballage plus écologique pour 31 références de viande des marques Jean ...
23 décembre 2020
Netto soutient les maraîchers et les pomiculteurs français 
Réseau de distribution hard-discount, Netto s’est mobilisé la semaine dernière pour apporter son soutien aux maraîchers et pomiculteurs français. En effet, l’enseigne a depuis le début de la crise affiché ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10