Franchise parfumerie. Nomination chez Nocibé
En 1995, il entre chez Promodès en tant que Coordinateur Marketing pour les marques propres puis passe deux années à la direction Financière. Il occupe son premier poste dans la fonction achats, en 1999, en tant que Négociateur Epicerie Marques Nationales pour les enseignes Carrefour, Champion, Shopi et 8 à Huit. En 2002, il devient Category Manager en épicerie salée, puis Directeur des Achats Epicerie pour ces mêmes enseignes. En 2008, il prend le poste de Directeur de Projets Internationaux au sein de Carrefour Marchandises Internationales, complétant ainsi son expertise d’une dimension internationale de la fonction Achats.
Depuis juin 2010, il était Directeur de la Coordination de l’initiative « Améliorer nos conditions d’achats » au sein de la division stratégie.
Spécialiste de la distribution, Cyril de Montesquieu contribuera à structurer et accompagner l’entreprise dans sa politique achats en soutien de la stratégie d’accélération du développement de Nocibé.
A PROPOS DE NOCIBE
Avec 3000 salariés, 8 millions de clients, et près de 15 millions de visiteurs sur son site internet, Nocibé affiche un chiffre d’affaires de 625 millions d’euros en 2010.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.