Orpi met en avant le marché des résidences secondaires post-confinement
Premier réseau immobilier Français avec plus de 1 300 agences, Orpi a mené en juin dernier une étude révélant le comportement des Français face à la résidence secondaire. Retour sur les différents résultats obtenus auprès d’une cible de 3 950 répondants clients / prospects Orpi.
Focus sur l’étude d’Orpi
Après le confinement, le regard des Français vis-à-vis la résidence secondaire a changé : c’est plus qu’un intérêt, c’est une envie d’achat ! L’étude réalisée par Orpi a démontré qu’1 répondant sur 4 envisage d’acheter une résidence secondaire, dont 24% sont locataires de leur résidence principale.
En parlant des jeunes, on constate que le confinement a dépoussiéré l’image de la résidence secondaire auprès de cette catégorie où 28% des intentionnistes ont moins de 39 ans, parmi eux, 11% ont moins de 30 ans.
Par ailleurs, 1 répondant sur 3 qui prévoit l’achat d’une résidence secondaire y octroie un budget pouvant atteindre les 200 000 euros.
Acheter une résidence au bord de la mer est le plus recherché (54%) suivie par une envie pour les lieux verts avec 25% pour la campagne et 11% pour une zone montagneuse. Seulement 10% sont encore attachés à la ville.
« L’expérience du confinement a permis aux Français de repenser leur mode de vie. Ils se réapproprient totalement la notion de résidence secondaire… », a commenté Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi.
Concernant la confiance en leur agence immobilière (post-confinement), plus de 50% de la cible déclarent avoir repris leur projet immobilier, parmi eux, 35% sont locataires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.