Comment maximiser sa marge brute avec la franchise Passtime ?

Le concept Passtime est basé sur un modèle économique novateur et optimisé. A l’encontre des modèles traditionnels, celui-ci offre un cadre ultra-flexible et rentable, permettant de dégager des bénéfices élevés dès les premières années.
Les clés du succès
Le concept Passtime se différencie par l’absence de charges fixes énormes : ni local commercial ni personnel ne sont requis, ce qui supprime des coûts élevés de loyer et d’aménagement et réduit notablement les charges sociales et salariales.
Les commerçants partenaires n’ont rien à payer pour adhérer au réseau. Cela simplifie la prospection et l’acquisition de partenaires, permettant aux franchisés d’étendre rapidement leur offre sans contrainte financière.
D’autre part, Passtime propose une politique de redevances progressive qui permet un lancement serein : 0% la 1ère année, 50% de réduction la 2ème année, 25% de réduction la 3ème année.
Par ailleurs, chaque franchisé bénéficie d’une exclusivité territoriale, garantissant une exploitation sereine et un potentiel de croissance sécurisé, avec la possibilité de revendre son secteur avec une plus-value pouvant atteindre 2 000%.
Grâce à un modèle économique performant, le chiffre d’affaires des franchisés peut amplement dépasser 300 000€ à terme. Avec un faible investissement initial de 20 000€, la rentabilité est rapide et le retour sur investissement optimisé.
L’enseigne s’engage aux côtés de ses franchisés avec une formation initiale complète et un accompagnement continu. Elle leur propose un contrat de franchise simplifié de seulement 12 pages, sans engagement contraignant.
Pour ses 20 ans d’expérience, Passtime offre 500 codes Premium, d’une valeur totale de 45 000€, à tous les nouveaux franchisés jusqu’au 31 décembre 2025.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.