PerVal a choisi la franchise pour son développement
Dans le secteur du conseil en analyse client (étude de satisfaction…), PerVal est seul à avoir fait le pari de la franchise et cela semble lui réussir à en croire l’engouement des candidats pour ce concept novateur.
En effet, fort de 30 années de présence sur le terrain auprès des PME/PMI françaises et après une année d’existence en tant que franchiseur, PerVal compte, à ce jour, 8 franchisés qui devraient être rejoints, au cours de l’année, par une dizaine de nouveaux partenaires répartis sur le territoire national.
Lorsque l’on interroge Antoine Plantey, franchisé du réseau PerVal sur le département du Lot-et-Garonne, sur les raisons qui l’ont poussé à ouvrir une franchise, il explique : « En tant que Consultant indépendant, il m’était très difficile de convaincre les entrepreneurs de la nécessité pour eux de concentrer toute leur attention sur leurs clients car je ne disposais d’aucun outil me permettant d’étayer mes propos par la démonstration de résultats concrets. »
Antoine Plantey explique que depuis qu’il a rejoint le réseau PerVal, il a gagné en crédibilité et en efficacité commerciale car il est à présent capable, en phase de prospection et dès le premier rendez-vous, de présenter un pré-diagnostic aux entrepreneurs de PME/PMI qui peuvent ainsi visualiser les éléments dont ils disposeront au final. Pour Antoine Plantey, la méthodologie PerVal est un outil précieux qui rassure les entrepreneurs car elle permet de matérialiser l’approche de la stratégie client à l’aide de données tangibles.
Mais le gain en efficacité n’est pas l’unique raison pour laquelle Antoine Plantey a choisi de rejoindre le réseau PerVal : « Dès le premier contact avec PerVal, j’ai pu constater que nous partagions la même vision de l’avenir pour les PME, vision axée sur la nécessité, pour elles, de tenir compte des attentes et de la satisfaction de leurs clients pour gagner en pérennité et en rentabilité, » déclare-t-il avant d’ajouter « PerVal est une équipe jeune, efficace et réactive qui veut réussir avec ses franchisés. Au quotidien, son aide m’est précieuse car je peux lui soumettre des questions complexes ou lui demander conseil dans le cadre du montage de dossiers et de la remise de rapports ou d’analyses. »
Antoine Plantey précise enfin que l’offre PerVal n’a pas d’équivalent sur le marché français puisqu’elle offre aux PME/PMI une méthodologie habituellement réservée aux plus grands groupes, et ce, pour un budget souvent 3 à 5 fois inférieur à celui demandé par des grands cabinets de conseil.
Une formation intensive à la méthodologie et à l’outil PerVal, complétée par la mise à disposition de ressources logicielles et de divers supports marketing et commerciaux, d’un accompagnement personnalisé et d’un positionnement prix adapté aux contraintes des PME/PMI, sont autant d’éléments garantissant la réussite des franchisés PerVal actuels et à venir.