la franchise Piscinelle : Françoise Picolet, un coach au parcours atypique
Aujourd’hui dépêchée sur le terrain par PISCINELLE, Françoise Picolet est non seulement une auditrice attentionnée, mais également un support commercial, une aide à la gestion du temps, une courroie de transmission franchisés/franchiseur et inversement. Son approche métier est fondée sur une profonde conviction et une confiance mutuelle.
« La réussite de l’animation d’un réseau d’indépendants passe inéluctablement par l’établissement d’une relation de proximité fondée sur :
- le respect et la confiance mutuels,
- la reconnaissance des mérites et leur valorisation,
- mais aussi l’honnêteté intellectuelle, qui autorise à regarder les choses en face et à les dire (tout peut être dit dès lors qu’on y met les formes et qu’on s’appuie sur des faits précis),
- le pragmatisme : il ne s’agit pas seulement de repérer et de faire le point des éléments positifs et des axes d’amélioration, il s’agit de les mettre en relation avec les outils correspondants et leur mode d’emploi, et d’initier les actions correctrices ;
- enfin, le fait de faire du « sur mesure » : non seulement les points forts et les faiblesses des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes, mais surtout chacun a une histoire et une façon de fonctionner différentes. S’intéresser à cette histoire et à cette psychologie (partir à la découverte de son interlocuteur en tant qu’individu) et bâtir une collaboration qui tienne compte de ces différents éléments me semble être l’un des piliers essentiels d’un coaching efficace. »
Source : SBS.com
A propos de PISCINELLE
Créée en 1995, PISCINELLE compte parmi les incontournables références du marché des piscines enterrées haut de gamme. Spécialiste de l’univers bois, PISCINELLE est l’un des premiers industriels français à commercialiser des bassins en kit et à développer un univers complet qui sublime ses bassins.
Maîtrisant toutes les subtilités esthétiques et technologiques, PISCINELLE ne cesse d’innover, investissant en permanence en Recherche & Développement et déployant en interne les moyens humains et logistiques nécessaires à sa croissance.
Sur l’exercice 2006/2007*, le parc sous enseigne (24 magasins en France) progresse de +13% et réalise 8 M€ de chiffre d’affaires (contre 7 M€ sur l’exercice 2005/2006*).
* exercice fiscal 1er septembre – 31 août.