Pourquoi entreprendre avec la franchise Planète Gardiens ?
Planète Gardiens accorde un réel intérêt à l’accompagnement de ses chefs d’entreprise. Celui-ci commence avant même de rejoindre le réseau et se poursuit tout au long de la période d’activité.
Focus sur cet accompagnement
Le franchisé Planète Gardiens est accompagné dans son ouverture et bénéficie d’aide dans l’élaboration du dossier bancaire, de l’étude de marché, et du business plan. L’équipe de l’enseigne est toujours à l’écoute pour répondre à toutes ses interrogations.
Pour plus de facilité, la recherche de local n’est pas obligatoire la première année. La seconde année, l’équipe l’aide à chercher le local le plus adapté à son activité.
En signant son contrat, le franchisé reçoit un pack communication afin de lancer sa prospection commerciale.
L’accompagnement est continu chez Planète Gardiens. En effet, les fonctions supports (RH, Recrutement et Communication) sont toujours à l’écoute, pour conseiller et orienter le franchisé mais aussi répondre à toutes ses problématiques. Egalement, l’animatrice de réseau est à son écoute pour répondre à ses problématiques terrain, financière ou commerciale.
Planète Gardiens dispense une formation initiale théorique & pratique pour la transmission de son savoir-faire et ses process de travail. Les fonctions supports délivrent aussi une formation pour transmettre leur méthodologie de travail et les codes liés à chaque domaine. Le franchisé est également formé sur les outils de travail.
Lors d’une formation terrain, quelques semaines chez l’unité centrale, le franchisé découvre les métiers de la propreté, et le métier de responsable d’agence. C’est ainsi qu’il est prêt à démarrer.
Enfin, des réunions d’équipe sont programmées durant l’année, pour se retrouver ensemble, échanger, soulever des problématiques...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.