Le nouveau franchisé Préservation du Patrimoine Julien Rodriguez ouvre son agence à Poitiers
Le réseau de franchise spécialiste des solutions énergétiques pour la maison, vient d’installer sa dixième agence à Poitiers. Le réseau ambitionne de couvrir l'ensemble du territoire d’ici trois ans.
Un nouveau franchisé qui ne manque pas d'ambition
Julien Rodriguez sera à la tête de cette nouvelle agence Préservation du Patrimoine qui est ouverte à Poitiers depuis le 8 janvier. Après des études de commerce, le nouveau franchisé âgé de 30 ans s’est engagé dans l’armée française durant 5 ans, puis dans un cursus de formation aux forces spéciales dans le renseignement.
Il a aussi eu plusieurs expériences dans des entreprises de renommée (Square Habitat, Peugeot…) avant de rejoindre l’enseigne en décembre 2016 comme commercial, puis comme directeur d’agence.
Julien Rodriguez explique son choix de devenir franchisé : « J’ai trouvé chez Préservation du Patrimoine tout ce que je cherchais dans une entreprise : la qualité de travail, le sérieux d’une part mais aussi un véritable esprit de famille, transcrit par un accompagnement très rassurant de la part des fondateurs ». Il a aussi aimé la région de Vienne, notamment ses habitants ouverts d’esprit, sympathiques et aimables, quand il a dirigé l’agence de Tours, entre mai et décembre 2017.
L’agence crée récemment ouverte a permis de créer cinq emplois : une assistante administrative, un responsable technique, un technicien et deux techniciens conseils. Le franchisé souhaite renforcer ses équipes par le recrutement de deuxautres collaborateurs en 2018.
Le réseau Préservation du Patrimoine comptabilise aujourd’hui 10 agences en France et souhaite multiplier par trois le nombre de franchisés en 2018.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.