Lancement de la franchise Pressetaux, dans le courtage en crédits
Pressetaux a vu le jour en 2004, à l'initiative de Sébastien Masure (photo ci-contre) et près de 10 ans plus tard, l'enseigne se lance en franchise, sur le créneau du courtage en crédits sans agence physique. Originaire du Nord de la France, son modèle s'est rapidement diffusé et il est désormais disponible dans l'ensemble de l'Hexagone, pour les candidats souhaitant créer leur entreprise dans ce secteur porteur.
Pressetaux compte déjà deux agences pilotes et sux franchises à Valenciennes, Lille, Cambrai (dans le Nord - 59), à Saint-Quentin (dans l'Aisne - 02), à Lécluse, Béthune, Lens (dans le Pas-de-Calais - 62) et enfin à Amiens (dans la Somme - 80).
Pour diminuer ses coûts et proposer à la clientèle des services réellement compétitifs en termes de coûts, Pressetaux développe un modèle sans agence, s'appuyant sunr un réseau de partenaires fidèls et renommés, au rang desquels on compte la Caisse d’épargne, le Crédit Agricole, BNP-Paribas, le CIC, la Société Générale...).
Après avoir obtenu 80 millions d'euros de finanacements pour ses clients en 2012, Pressetaux espère passer la barre des 100 millions en 2013.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.