Presse Taux offre à ses clients un logiciel de suivi des comptes en ligne
Maitriser son budget devient de plus en plus difficile. Manque de temps, d'outils adaptés, multiplication des postes de dépenses… Aujourd'hui, les consommateurs sont souvent limités à un suivi partiel de l'état de leurs finances. Partant de ce constat et dans l'optique d'accompagner ses clients au-delà de la simple recherche de crédit, le réseau de courtage Presse Taux a décidé de mettre à leur disposition un logiciel très pointu de gestion de comptes en ligne : e-budget.
Doté de nombreuses fonctionnalités, e-budget permet d'imprimer l'état de ses comptes de date à date, de planifier les différentes opérations grâce à "l'échéancier" ou de contrôler ses mouvements financiers par le biais de "l'équilibrage". L'objectif étant d'être informé en temps réel du solde de ses comptes, courant ou épargne, afin d'adapter ses dépenses. Le logiciel donne notamment la possibilité de connaître au centime près son budget mensuel une fois que toutes les charges sont réglées.
"Cinq minutes par jour est le temps suffisant à consacrer à la gestion de ses comptes pour ne pas perdre pied. Nous avons remarqué, lors de nos rendez-vous, que nos clients sont difficilement capables de nous indiquer l'état exact de leurs finances à l'instant T. Cette réflexion nous a poussé à mettre en place ce projet. Nous comptons enrichir cette offre petit à petit, en nous appuyant sur des annonceurs. Cela nous permettra d'optimiser régulièrement e-budget et lui donner une dimension plus importante" précise Sébastien Masure, fondateur de Presse Taux.
UNE SECURITÉ OPTIMALE EN LIGNE
Le Logiciel e-budget est programmé en php mysql et en HTML. L'accès aux comptes est sécurisé par un identifiant et un mot de passe. Presse Taux collabore avec des prestataires spécialisés dans le domaine de la sauvegarde en mode Cloud. Le service mis à disposition de Presse Taux par ses partenaires assure la totale sécurité des données de l'utilisateur. Elles font en effet l'objet de multiples enregistrements sur des serveurs dédiés. "Les informations que rentrent nos clients dans e-budget sont personnelles et sensibles. Nous avons donc accordé une attention toute particulière aux questions de sécurité liées à l'utilisation du logiciel" indique Sébastien Masure.
Après le lancement de cette version, dédiée aux particuliers, une seconde sera mise à disposition des professionnels dans les mois qui viennent. Les personnes n'ayant pas bénéficiées des services de Presse Taux peuvent également s'abonner à e-budget sur le site http://www.shurelook.com/e-budget.php pour 19,99 euros TTC pour une durée d'une année renouvelable.
A propos de Presse Taux :
Créé en 2004 par Sébastien Masure, Presse Taux s'appuie sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants, issus essentiellement des milieux bancaires. Afin de se différencier de ses concurrents et apporter à ses franchisés une forte rentabilité, Presse Taux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d'un réseau de courtiers sans agence. L'enseigne est membre de l'APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) depuis sa création.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.