La franchise Pro Comm tire un bilan positif du salon Franchise Expo Paris 2010
Les chiffres du salon :
66 candidats ont rencontré un représentant PRO COMM pour une prise d’information, ce qui représente une augmentation notable de 35 % par rapport à 2009. 10 % sont en cours d’adhésion, 15 % en période de réflexion, 12 % se déclarent très intéressés et déjà 6 % des nouveaux candidats ont sollicités un prochain rendez-vous avec la direction du réseau.
D’ou viennent les candidats ?
Sur l’ensemble des candidats à la franchise PRO COMM, un tiers sont issus de la région Ile de France, le reste a fait le déplacement de province avec une forte représentation des régions PACA, Nord et Aquitaine.
Le profil des candidats : toujours plus de professionnels
Une majorité de cadres en reconversion, de salariés hommes ayant abouti une première partie de leur carrière, dans une moyenne d’âge compris entre de 40 à 45 ans, tel est le profil majoritaire des visiteurs.
20 % sont cependant représentés par une population de seniors, expérimentés cherchant une enseigne haut de gamme, dans laquelle ils pourront exprimer leurs connaissances tout en restant indépendants.
Pour Jean Jacques Cohen, dirigeant du réseau : Le salon Franchise Expo 2010 est un bon cru, la motivation des candidats pour notre enseigne est réelle, nous espérons signer de 3 à 5 contrats, ce qui est élevé pour une activité de service comme la nôtre, nécessitant un niveau de diplômes important.
Après le salon, PRO COMM reprend son tour de France afin d’atteindre son objectif de recrutement de 10 nouveaux cabinets en 2010.