Décoration

LES CHIFFRES-CLÉS DU GROUPE CARREFOUR

Les commerces de proximité s’inscrivent au cœur de la politique de recrutement de Carrefour en 2003 dans l’hexagone. Une démarche à l’unisson du groupe, leader européen de la distribution et deuxième distributeur mondial. Implantation des magasins en France Tous formats confondus, Carrefour regroupe 3 440 magasins en France : 216 hypermarchés Carrefour, 1 000 supermarchés Champion, 489 maxi-discomptes ED, 155 cash & carry Promocash et 1 580 magasins de proximité sous enseignes franchisées : Shopi, Marché Plus et 8 à Huit.

Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 76 milliards d’euros pour l’année 2002. Complément des autres formats du groupe, les commerces de proximité bénéficient ainsi d’un savoir-faire et d’une logistique hors pair. Le groupe a d’ailleurs pour ambition de créer ou de reprendre 100 magasins de proximité en 2003 soit environ 30 000 m2 supplémentaires. Le groupe Carrefour dans le monde A l’échelle internationale, Carrefour a développé très rapidement quatre de ses métiers : l’hypermarché, le supermarché, le maxi-discompte, le cash & carry.

Premier distributeur européen et deuxième distributeur mondial, Carrefour est aujourd’hui présent dans trente pays sur les continents africain, américain, européen et asiatique. Carrefour est ainsi le premier distributeur en Amérique latine avec une présence dans cinq des plus grands pays de ce continent. En Europe, le groupe possède des positions fortes dans onze pays. Premier distributeur international à s’être implanté sur le continent asiatique en 1989, Carrefour y est aujourd’hui présent dans huit pays.

Les 396.000 collaborateurs du groupe servent chaque année plus de 2 milliards de clients dans le monde, dans plus de 9 600 magasins déclinés en 779 hypermarchés, 2 320 supermarchés, 4 014 maxi-discompte, 2 322 magasins de proximité, 198 points cash & carry.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Prodim

Actualités

30 juin 2003
TROIS ENSEIGNES, TROIS POSITIONNEMENTS
SHOPI, la qualité à prix supermarché Nés en 1973, les magasins SHOPI sont situés en milieu urbain et rural pour des surfaces de vente oscillant entre 400 et 900 m2. Signe fort, ils bénéficient aujourd’hui ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10