Rent A Car soutient le projet de Clermont-Ferrand de devenir Capitale Européenne de la culture en 2028
Rent A Car s’engage auprès de Clermont-Ferrand qui a candidaté pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028 et soutient ce projet captivant. Un nouveau parrainage qui entre dans une stratégie de mécénat cohérente, centrée autour de la proximité et de la convivialité.
Un nouveau parrainage pour Rent A Car
Clermont-Ferrand avec l’association Clermont-Ferrand - Massif central 2028 créée spécialement, a candidaté au titre de Capitale européenne de la culture 2028. Une candidature fondée sur l’inclusion et la co-construction, de concert avec les artistes, les habitants des collectivités du Massif central, mais aussi avec celles et ceux qui font la vitalité du territoire.
Initié en 1985, le label de Capitale européenne de la culture est décerné par l’Union européenne en vue de célébrer la richesse et la diversité des territoires et des citoyens, grâce à l’organisation de manifestations culturelles par les villes lauréates.
En 2028, avec la République Tchèque, la France accueillera de nouveau une Capitale européenne de la culture. Clermont-Ferrand postule pour cette édition à venir.
« C’est avec ferveur et enthousiasme que Rent A Car et son franchisé local soutiennent la candidature de Clermont-Ferrand, au titre de Capitale européenne de la culture 2028 » indique Catherine Bourbigou, Directrice Marketing&Communication de Rent A Car.
Rent A Car et son franchisé Clermontois, fourniront ainsi à titre gracieux un véhicule utilitaire et une voiture, portant le ‘’Volcamour’’ de Jean-Charles de Castelbajac, qui incarne à merveille la créativité de Clermont-Ferrand et de son territoire.
Patrick Rucart