En 2015, Repar'stores procure un outil hi-tech à ses franchisés
Afin d’être toujours à la pointe dans son secteur et venir en aide à ses franchisés, Repar’stores déploie cette année IRIS, un progiciel créé de toutes pièces pour l'enseigne. Fruit d'un labeur d'un an et demi, ce dispositif a été élaboré par Repar’stores et la société Siweb, 12 personnes ayant été rattachées à ce projet.
Le progiciel, aujourd'hui en parfait état de fonctionnement, permet de faire gagner aux franchisés entre 1 heure et 1 heure et demi par jour, puisqu'ils peuvent désormais, à l'aide de leur tablette tactile, accéder à une multitude de fonctions du bout des doigts : prise de rendez-vous, réalisation de devis, gestion et commande des pièces détachées, stocks en temps réel, édition des factures... le tout se fait en temps réel, du bureau, de chez le client ou en déplacement.
Repar’stores compte près de 100 agences en France, confirmant sa position d'acteur majeur sur le marché de la réparation des stores et des volets roulants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.