Bâtiment

Implantation d’une franchise Repar’stores à la Réunion

Implantation d’une franchise Repar’stores à la Réunion

Créée il y a 10 ans, l’enseigne Repar’stores, est le leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques. Elle a cumulé un chiffre d’affaire de 72 millions d’euro en 2019 avec 227 agences implantées en France sur la métropole. Aujourd’hui, l’enseigne continue son développement territorial avec l’implantation d’une nouvelle agence à la Réunion, un premier pas vers l’international.

Thierry Gross, premier franchisé du réseau Repar’stores à la Réunion

Guillaume Varobieff, directeur du réseau a déclaré au sujet de cette ouverture : " Nous sommes ravis de ce développement à la Réunion qui est un premier pas vers l'international et la preuve de l'exportabilité de notre concept ! Et comme toujours chez Repar'stores, ce déploiement se fait avec un partenaire partageant nos visions et nos valeurs ! ".

Thierry Gross, franchisé de la Réunion, est un ex transporteur pour Fedex pendant 14 ans et fort d’une expérience de 4 années en tant que Responsable commercial. Il explique qu’il a connu Repar’stores à ses débuts en travaillant pour Fedex : "J’ai vu grandir le réseau depuis toutes ces années, et honnêtement, c’est la plus belle succes story que j’ai pu voir ! ".

Etant le premier franchisé de La réunion, Thierry Gross a exprimé ce qu’il ressentait : " De la fierté bien sûr ! Tout d’abord pour avoir été choisi par les gérants du réseau, Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, que j’ai rencontré. Je suis fier d’avoir réussi à les convaincre de me faire confiance ".

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0