Bâtiment

L’enseigne Repar’stores dévoile les raisons de son succès

Leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores a une nouvelle fois affirmé être une entreprise à succès, solide et prometteuse. L’enseigne a clôturé l’année 2020 en hausse et s’attend à une nouvelle année encore meilleure

Zoom sur l’histoire de Repar’stores

Yoann Guichard, Guillaume & Roger Varobieff, les co-fondateurs de Repar’stores ont idéalement pensé le modèle économique de leur marque dès sa naissance.

L’enseigne s’est installée en 2009 sur un marché de niche, non exploité par les installateurs de stores et de volets roulants, qui ne gèrent pas ou peu, la maintenance de leurs produits. Convaincus de l’intérêt de réparer ses biens plutôt que de les changer, ses créateurs se lancent sur un marché à fort potentiel, estimé dans le temps à plus de 63 millions d’unités (pour 70 millions aujourd’hui).

Le réseau de franchise a réussi son expansion grâce au potentiel du marché, à une organisation minutieuse, mais aussi à l’accessibilité et la rentabilité du concept. La proximité avec ses équipes a fait de Repar’stores une entreprise pérenne qui fidélise ses collaborateurs et qui captive incessamment de nouveaux talents.

L’entrée de Somfy fin 2020 dans son capital va certainement permettre au réseau de booster son développement, notamment à l’étranger. Repar’stores, qui a réussi 20 ouvertures en 2020, cible désormais les pays limitrophes comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, où le marché est bien présent comme l’a affirmé Guillaume Varobieff. De fortes ambitions s’affichent avec un souhait certain de pérenniser l’entreprise en France sur les cinq prochaines années.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0