L’enseigne Repar’stores dévoile les raisons de son succès
Leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores a une nouvelle fois affirmé être une entreprise à succès, solide et prometteuse. L’enseigne a clôturé l’année 2020 en hausse et s’attend à une nouvelle année encore meilleure
Zoom sur l’histoire de Repar’stores
Yoann Guichard, Guillaume & Roger Varobieff, les co-fondateurs de Repar’stores ont idéalement pensé le modèle économique de leur marque dès sa naissance.
L’enseigne s’est installée en 2009 sur un marché de niche, non exploité par les installateurs de stores et de volets roulants, qui ne gèrent pas ou peu, la maintenance de leurs produits. Convaincus de l’intérêt de réparer ses biens plutôt que de les changer, ses créateurs se lancent sur un marché à fort potentiel, estimé dans le temps à plus de 63 millions d’unités (pour 70 millions aujourd’hui).
Le réseau de franchise a réussi son expansion grâce au potentiel du marché, à une organisation minutieuse, mais aussi à l’accessibilité et la rentabilité du concept. La proximité avec ses équipes a fait de Repar’stores une entreprise pérenne qui fidélise ses collaborateurs et qui captive incessamment de nouveaux talents.
L’entrée de Somfy fin 2020 dans son capital va certainement permettre au réseau de booster son développement, notamment à l’étranger. Repar’stores, qui a réussi 20 ouvertures en 2020, cible désormais les pays limitrophes comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, où le marché est bien présent comme l’a affirmé Guillaume Varobieff. De fortes ambitions s’affichent avec un souhait certain de pérenniser l’entreprise en France sur les cinq prochaines années.
Patrick Rucart