La digitalisation est au cœur de la stratégie de développement de Repar’stores
Pour simplifier le quotidien des franchisés, Repar’stores a développé en 2013 le logiciel IRIS leur permettant d'effectuer en temps réel de nombreuses opérations via leur tablette. Cet outil est assez satisfaisant pour la plupart des franchisés.
Repar’stores digitalise son métier
IRIS (Informatisation du Réseau des Intervenants du Store) est un outil qui permet aux franchisés Repar’stores d'effectuer en temps réel toute une gamme d'opérations directement via leur tablette : édition de devis, commande de pièce, gestion des stocks, prise de RDV en ligne… Cette interface connectée permet un suivi minutieux pour fidéliser les clients et en séduire d’autres.
En mars 2023, l'Indicateur de la franchise a mené une enquête de satisfaction auprès des franchisés Repar’stores, révélant que 97% d’entre eux sont satisfaits d'IRIS. Cet outil, qui peut être exploité sur ordinateur, tablette ou smartphone, leur permet de gagner en moyenne plus de 2h et demi/jour.
Les développeurs d’IRIS ont passé plusieurs jours sur le terrain pour identifier les besoins spécifiques des franchisés et créer un outil qui optimise leur temps de travail et simplifie leur quotidien.
Pour digitaliser le métier, IRIS a été mis à jour 3 fois depuis sa conception. Couplée avec d’autres outils qui aident à centraliser et traiter l’ensemble des interactions clients, cette transversalité offre aux franchisés une solution clé en main pour une meilleure gestion et une plus grande satisfaction client.
Outre IRIS, la prise de RDV en ligne via le site de Repar'stores est en cours de test pour les franchisés. Enfin, l’enseigne prévoit une nouvelle mise à jour d’IRIS pour 2024 avec plusieurs autres investissements.
Patrick Rucart