Bâtiment

La digitalisation est au cœur de la stratégie de développement de Repar’stores

La digitalisation est au cœur de la stratégie de développement de Repar’stores

Pour simplifier le quotidien des franchisés, Repar’stores a développé en 2013 le logiciel IRIS leur permettant d'effectuer en temps réel de nombreuses opérations via leur tablette. Cet outil est assez satisfaisant pour la plupart des franchisés.

Repar’stores digitalise son métier

IRIS (Informatisation du Réseau des Intervenants du Store) est un outil qui permet aux franchisés Repar’stores d'effectuer en temps réel toute une gamme d'opérations directement via leur tablette : édition de devis, commande de pièce, gestion des stocks, prise de RDV en ligne… Cette interface connectée permet un suivi minutieux pour fidéliser les clients et en séduire d’autres.

En mars 2023, l'Indicateur de la franchise a mené une enquête de satisfaction auprès des franchisés Repar’stores, révélant que 97% d’entre eux sont satisfaits d'IRIS. Cet outil, qui peut être exploité sur ordinateur, tablette ou smartphone, leur permet de gagner en moyenne plus de 2h et demi/jour.

Les développeurs d’IRIS ont passé plusieurs jours sur le terrain pour identifier les besoins spécifiques des franchisés et créer un outil qui optimise leur temps de travail et simplifie leur quotidien.

Pour digitaliser le métier, IRIS a été mis à jour 3 fois depuis sa conception. Couplée avec d’autres outils qui aident à centraliser et traiter l’ensemble des interactions clients, cette transversalité offre aux franchisés une solution clé en main pour une meilleure gestion et une plus grande satisfaction client.

Outre IRIS, la prise de RDV en ligne via le site de Repar'stores est en cours de test pour les franchisés. Enfin, l’enseigne prévoit une nouvelle mise à jour d’IRIS pour 2024 avec plusieurs autres investissements.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...
06 mars 2025
Le réseau Repar’stores se renforce grâce à l’adhésion de quatre nouveaux franchisés
Repar’stores annonce l'adhésion de quatre nouveaux franchisés. Ces nouveaux professionnels sont venus augmenter la présence de la marque dans plusieurs régions stratégiques, portant à plus de 300 le nombre ...
03 mars 2025
Repar'stores sera sur BFM TV du 3 mars au 2 avril 2025
Après sa première campagne lancée au début de cette année, Repar'stores est de retour au petit écran avec une deuxième opération d’affichage sur BFM TV. L’ambition de l’enseigne est de fixer le réflexe ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0