Repar’stores continue de se développer à l’international en arrivant en Allemagne
Leader de la réparation et de la modernisation de volets roulants, Repar’stores poursuit son dynamisme de développement notamment à l’étranger. Après le Luxembourg, l’enseigne arrive sur le marché allemand.
Repar’stores met un pied en Allemagne
Il y a quelques semaines, Repar’stores a ouvert une première unité pilote, appelée ‘’Repar’rollladen’’, dans la région de Stuttgart afin de tester le marché allemand et d’adapter son concept aux habitudes de consommations locales. Le marché allemand bénéficie en effet d’un potentiel très attractif.
« Nous estimons que le parc existant de volet roulants installés en Allemagne représente quasiment le double du parc français soit environ 140 millions unités ! L’Allemagne, comme en son temps la France lors de la création de l’entreprise, a besoin d’un service de réparation et de modernisation simple et rapide », a indiqué Laure Pontvianne, Responsable Développement International du réseau Repar’stores.
De son côté, Guillaume Varobieff, directeur général de la marque, a souligné la mobilisation et l’implication de ses équipes pour ce projet de développement en dehors de l’Hexagone. Il prévoit d’ailleurs le développement dans un temps prochain en Espagne, avec un démarrage ciblé courant 2023.
Repar’stores a clôturé 2021 avec un chiffre d’affaires de 68M€ pour les franchisés et de 42M€ pour la tête de réseau. Avec son rapprochement avec Somfy en 2020 et une première installation à l’étranger en 2021, l’ambition de la marque est de poursuivre son développement en France et à l’international pour devenir le leader européen de la réparation de volets roulants et de protections solaires.
Patrick Rucart