Repar’stores débarque en Belgique, une nouvelle expansion réussie
En janvier, Repar’stores a annoncé son expansion en Belgique. Cette décision stratégique s'inscrit dans une dynamique de croissance internationale.
Un nouveau franchisé à Bruxelles
La réussite de Repar’stores en France, suivie d’une implantation fructueuse au Luxembourg en juin 2021, a encouragé l’enseigne à explorer le marché belge. Benoît Thouvenin prend les rênes de cette expansion en s’installant à Bruxelles.
Benoît Thouvenin, après un déplacement au siège de Repar’stores à Montpellier pour une formation initiale, s'imprègne de la culture de l'enseigne et renforce ses liens avec ses collègues. Avec 27 ans d’expérience chez SOMFY, il connaît bien le secteur et a toujours suivi les activités de Repar’stores. Son intérêt pour le concept de ''Réparer plutôt que remplacer'' et son ambition de créer sa propre entreprise l’ont conduit à rejoindre la franchise.
« Être autonome tout en ayant le soutien et la notoriété de la franchise Repar’stores » est une des motivations principales de ce nouveau franchisé. Les valeurs éthiques, de bienveillance et de sens du service de l'enseigne l'ont également séduit. Ce dernier est d'ailleurs très fier d’être le tout premier franchisé belge.
Le réseau de franchise, qui compte plus de 290 agences en France, s’est internationalisé en s’implantant au Luxembourg en 2021, suivie par l'Allemagne en 2022 et l'Espagne en 2023. Avec un parc de volets roulants estimé à plus de 10 millions d’unités en Belgique et un potentiel de marché de plus de 206M€, cette nouvelle implantation promet un succès similaire.
Cette expansion en Belgique renforce la position de leader de Repar’stores et confirme son ambition d'explorer de nouveaux marchés.
Patrick Rucart