Repar’stores revient sur l’année 2024 et annonce ses perspectives pour 2025

Repar’stores a rassemblé ses 235 franchisés dans le cadre de ses traditionnelles réunions régionales. Tenues à Nantes, Paris, Toulouse, Lyon et Marseille, ces rencontres ont été un moment clé pour dresser le bilan de 2024 et révéler la stratégie pour 2025.
Résultats & Objectifs
Repar’stores a fait preuve d’une réelle dynamique en 2024, marquée par une hausse de +7%, portant ainsi son chiffre d’affaires réseau à 95M€, contre 89M€ en 2023. Le chiffre d’affaires cumulé s’élève désormais à 147M€, dont 52M€ enregistrés par la tête de réseau.
Le réseau a accueilli 20 nouveaux franchisés, augmentant sa présence nationale avec 425 véhicules. L’enseigne a également boosté son déploiement à l’international avec des ouvertures au Luxembourg, en Allemagne, en Espagne et, en 2024, en Belgique via un modèle de franchise.
En 2024, Repar’stores a étoffé son offre avec une nouvelle activité : la réparation et la modernisation des portes de garage sectionnelles. Ce développement s’inscrit dans la volonté de l’enseigne de répondre aux besoins grandissants des consommateurs en termes de durabilité et de réparabilité.
Pour 2025, au moment où l’inflation devrait se stabiliser autour de 1%, l’enseigne vise le cap des 100M€ de chiffre d’affaires réseau. Repar’stores poursuit son évolution sur un marché de niche en plein essor, soutenu par une demande croissante pour la réparation et la modernisation des équipements de l’habitat.
Parallèlement, l’enseigne lancera la version 4 d’IRIS, son logiciel de gestion commerciale, qui intégrera de nouvelles fonctionnalités.
Avec environ 70 secteurs disponibles en France, Repar’stores vise les 700 véhicules en France et 1 000 à l’international, à moyen terme.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.