Repar’stores est conscient de l’importance de la digitalisation de son réseau
Véritable enjeu des années à venir, la digitalisation est devenue la priorité des entreprises et des réseaux de franchises. Le leader sur le marché des stores et des volets roulants toutes marques Repar’stores a bien saisi l’intérêt de la digitalisation et a immédiatement franchi le pas.
Repar’stores digitalise son réseau
Pour la franchise, la digitalisation est une transformation ou encore une évolution de la relation client, qui n’est plus aussi segmentée que dans le passé. Depuis plusieurs mois, Repar’stors a développé son pôle planification pour répondre aux demandes des clients. « Le but ici est bien d’aider et d’accompagner nos franchisés en distinguant les actions qui ont du sens de celles qui génèrent peu de performance pour eux », a précisé Guillaume Varobieff.
Dans le contexte de confinement, l’enseigne a accéléré ses solutions digitales et lancé ainsi :
- Depuis quelques semaines, les pré-devis à distance, qui permettent aux franchisés d’anticiper leur reprise d’activité et répondre dès maintenant aux sollicitations des futurs clients. Un process qui a été notamment cadré par l’enseigne en rendant seulement certaines interventions éligibles : Les prestations de sur-mesure et les prestations de remplacement ;
- Une plateforme de formations en ligne où, depuis le 17 mars, les franchisés du réseau et leurs salariés bénéficient gratuitement de plus de 90 modules de formation (formations techniques et formations de développement personnel). Plusieurs tutoriels sont également disponibles en ligne avec notamment deux nouveaux modules par semaine. En seulement 15 jours, plus de 400 connexions ont été ainsi établies !
Patrick Rucart