Repar’stores : la réparation de portes de garages sectionnelles est très demandée
Pour répondre à une demande croissante, Repar’stores diversifie ses services. L'enseigne pionnière dans la réparation et modernisation de stores et volets roulants inclut depuis près d’un an la réparation de portes de garages sectionnelles.
Une prestation répondant à une forte demande
Depuis novembre 2023, Repar’stores a inclus la réparation des portes de garages sectionnelles, comblant un vide sur le marché et offrant aux franchisés une nouvelle source de croissance.
La nouvelle offre s'inscrit dans une continuité logique pour l'enseigne, qui vise à fournir des solutions complètes pour la fermeture de l’habitat.
La demande pour la réparation de portes de garages a augmenté ces dernières années, un secteur où le marché français représente entre 5 et 6 millions d'unités, avec environ 250 000 nouvelles installations annuelles. Ce segment de marché génère environ 400M€/an, avec un marché de la réparation estimé entre 25 et 50M€/an.
Pour répondre à cette demande croissante, Repar’stores a mis en place un programme de formation spécialisé à son siège de Montpellier. Les premiers franchisés formés depuis le lancement en novembre 2023 bénéficient déjà de cette nouvelle opportunité pour accroître leur chiffre d’affaires.
Saim Bendahan, franchisé à Toulouse depuis 2016, prouve le succès de cette diversification avec environ 20 interventions/mois sur les portes de garage, et une stratégie pour former ses employés afin de maximiser cette nouvelle opportunité.
Cette diversification permet aux franchisés d'augmenter de manière significative leur chiffre d’affaires, tout en offrant un service complet à leurs clients. Avec cette nouvelle offre, le réseau Repar’stores consolide son statut d’acteur engagé, incarnant pleinement son mantra quotidien : ‘’réparer plutôt que changer’’.
Patrick Rucart