Repar’stores propose à ses franchisés une formation sur les techniques de recrutement
Toujours dans le cadre de l’accompagnement qu’il assure à ses franchisés, Repar’stores a organisé une formation portant sur les techniques de recrutement. De nombreuses formations sont d’ailleurs proposées aux franchisés du réseau tout au long de l’année.
Une nouvelle formation assurée par Repar’stores
Le 27 avril, Repar’stores a mis en place une formation portant sur les techniques de recrutement pour permettre à ses différents franchisés de se former sur des problématiques managériales liées à l’embauche de nouveaux collaborateurs.
En effet, il est nécessaire de maitriser les méthodes de recrutement afin de pouvoir sélectionner le profil idéal, recruter de nouveaux collaborateurs étant une étape importante dans le process de développement de l’entreprise.
Repar’stores souhaite donc accompagner ses franchisés pour leur faire comprendre les étapes clés d’un agrandissement d’équipe réussi, tenant ainsi compte de certaines notions comme la volonté de parfaire son approche managériale, la capacité à prendre du recul, savoir être préparé aux changements liés à une embauche…
La formation intitulée ‘’Recruter, les clefs du succès’’ était constituée de 3 modules :
- Une première partie (1h) consacrée à l'optimisation de la présélection des candidats,
- Une seconde partie (4h) qui développe la maîtrise des techniques de l’entretien de recrutement,
- Une troisième partie (2h) qui détaille l’étape finale d’un recrutement : le choix du candidat.
Durant 7h, cette session offre toutes les clés pour réussir grâce à :
- Un parcours complet sur la méthodologie et les outils du recrutement,
- Une pédagogie active,
- Des mises en situation pratiques,
- L’utilisation de l’outil vidéo pour des debriefs plus approfondis.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.