Repar’stores veut étendre son activité à de nouvelles zones de la région parisienne
Repar’stores veut poursuivre son développement en augmentant sa présence particulièrement en Ile-de-France. Déjà présent sur la région, le réseau souhaite s’étendre à de nouveaux secteurs pour renforcer son service, à Paris intra-muros, du 12ème au 20ème arrondissement.
Une expansion stratégique
Depuis sa fondation il y a 15 ans, Repar’stores s’est épanoui sur un marché de niche, délaissé par les professionnels car ses trois fondateurs étaient, déjà à l’époque, intimement persuadés de l’importance de ‘’réparer plutôt que de changer’’.
Grâce à une parfaite organisation, à l’accessibilité et la rentabilité du concept, le réseau a affiché en 2023 un chiffre d’affaires de 89M€ pour les franchisés et de 50M€ pour la tête de réseau, avec une grande présence nationale. Avec plus de 300 franchises en France, toutes les régions sont aujourd’hui couvertes par Repar’stores.
« Nous étions déjà bien présents en Ile-de-France, mais s’attaquer à Paris Intra-muros était pour nous un joli challenge. Nous avons étudié la zone et les habitudes des habitants avant de véritablement nous lancer. C’est désormais chose faite ! », a indiqué Guillaume Varobieff, directeur général de l’enseigne.
C’est une réelle opportunité pour les entrepreneurs en quête d’une nouvelle aventure parisienne. Sillonnant la zone affectée avec un véhicule atelier, conçu pour assurer le meilleur des services, et pas d’implantation commerciale, le dépannage que propose Repar’stores est probablement une des meilleures solutions pour la capitale.
Le faible apport et la centrale d’achat permettent de se lancer à moindre coût, et à moindre risque. La franchise accompagne également à la montée en compétences, et même à la reconversion professionnelle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.