Un véritable succès pour les e-formations de Repar’stores
Leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores a accompagné ses franchisés tout au long du confinement avec plus de 90 modules de formation. Ces formations 100% en ligne et gratuites ont connu un franc succès.
Des formations très appréciées
Afin d’accompagner au mieux ses franchisés pendant le confinement, Repar’stores a mis à leur disposition une nouvelle plateforme dès le 17 mars. Initialement prévue en avril, cette plateforme intuitive et facile d’accès et de navigation propose des formations techniques et de développement personnel sous forme de tutoriels, soit des courtes vidéos dont la plus longue est de 5 minutes.
La période de confinement a été en effet favorable pour plusieurs franchisés et leur a permis de se former et/ou de revoir certaines techniques commerciales. La e-formation ‘’Relation client’’ a permis aux franchisés du réseau de revoir une méthode, des bases et des fondamentaux pour être encore plus à l’aise lors de leurs rendez-vous client.
Au début, on a abordé la méthodologie en 4 étapes autour de la thématique ‘’Convaincre un client’’ :
- Le questionnement,
- L’argumentation,
- Le traitement des objections,
- Conclusion de la vente.
Cette formation s’est par la suite focalisée sur le savoir-faire :
- Qualités appréciées en relation client,
- Astuces de communication verbale.
La formation a été clôturée avec un petit jeu de vocabulaire pour marquer les esprits : Quelles sont les expressions ou les réponses que l’on utilise dans notre quotidien et par quoi les remplacer ? Exemple : Entre nous, vous ne risquez rien,…
Patrick Rucart