Bâtiment

Un véritable succès pour les e-formations de Repar’stores

Un véritable succès pour les e-formations de Repar’stores

Leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Repar’stores a accompagné ses franchisés tout au long du confinement avec plus de 90 modules de formation. Ces formations 100% en ligne et gratuites ont connu un franc succès.

Des formations très appréciées

Afin d’accompagner au mieux ses franchisés pendant le confinement, Repar’stores a mis à leur disposition une nouvelle plateforme dès le 17 mars. Initialement prévue en avril, cette plateforme intuitive et facile d’accès et de navigation propose des formations techniques et de développement personnel sous forme de tutoriels, soit des courtes vidéos dont la plus longue est de 5 minutes.

La période de confinement a été en effet favorable pour plusieurs franchisés et leur a permis de se former et/ou de revoir certaines techniques commerciales. La e-formation ‘’Relation client’’ a permis aux franchisés du réseau de revoir une méthode, des bases et des fondamentaux pour être encore plus à l’aise lors de leurs rendez-vous client.

Au début, on a abordé la méthodologie en 4 étapes autour de la thématique ‘’Convaincre un client’’ :

  • Le questionnement,
  • L’argumentation,
  • Le traitement des objections,
  • Conclusion de la vente.

Cette formation s’est par la suite focalisée sur le savoir-faire :

  • Qualités appréciées en relation client,
  • Astuces de communication verbale.

La formation a été clôturée avec un petit jeu de vocabulaire pour marquer les esprits : Quelles sont les expressions ou les réponses que l’on utilise dans notre quotidien et par quoi les remplacer ? Exemple : Entre nous, vous ne risquez rien,…

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

19 décembre 2024
Repar’stores accueille de nouveaux franchisés au sein de son réseau
Repar’stores continue d’étendre son réseau en y intégrant cinq nouveaux franchisés. Ainsi, ils portent à plus de 300 le nombre des implantations de la marque à travers l’Hexagone. Qui sont les nouveaux ...
12 décembre 2024
Repar’stores propose une nouvelle formation technique à ses franchisés
En 2023, Repar’stores a lancé une activité complémentaire ‘’réparation des portes de garage sectionnelles’’ marquant une nouvelle étape dans son développement. Depuis, l’enseigne accompagne ses franchisés ...
27 novembre 2024
Repar'stores  a créé de nouveaux postes et services pour répondre aux défis du secteur
Depuis sa fondation, Repar'stores révolutionne le monde de la réparation et modernisation des stores et volets roulants toutes marques. Quinze ans après sa naissance, l’enseigne n’a cessé d’évoluer pour ...
19 novembre 2024
Repar’stores propose à ses franchisés une formation ‘’Accompagner et faire grandir son équipe’’
Repar’stores continue d’accompagner ses franchisés afin de les aider à développer efficacement leur activité. Dans ce contexte, l’enseigne leur propose la formation ‘’Accompagner et faire grandir son équipe’’ ...
31 octobre 2024
Repar'stores : Innover dans le bâtiment, du papier carbone aux tablettes
Repar'stores réinvente depuis ses débuts le secteur du bâtiment. En 15 ans, la marque est passée de devis manuscrits sur papier carbone à des solutions numériques sur mesure et instantanées. Des devis ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10