SAGA Cosmetics ouvre en Guadeloupe, à Brive-la-Gaillarde et Cergy-Pontoise
Le réseau SAGA Cosmetics poursuit son expansion en créant trois nouvelles adresses à la rentrée. L’enseigne annonce en effet son ouverture en Guadeloupe, à Brive-la-Gaillarde et Cergy-Pontoise.
SAGA Cosmetics étend son réseau
Depuis le 25 août, SAGA Cosmetics a ouvert les portes d’une deuxième boutique en Guadeloupe, au sein du plus grand centre commercial de l'île.
« Notre partenaire local a démarré il y a un an et demi avec un magasin en licence de marque, dans le centre de Pointe-à-Pitre. Le succès étant au rendez-vous, il nous a rapidement fait savoir qu'il souhaitait dupliquer sa présence également au sein du centre commercial Destreland », a indiqué Xavier LANOUE, PDG de la marque.
Ce dernier prévoit d’ailleurs une troisième ouverture sur l'île, fruit d’une belle collaboration.
Dans le courant de ce mois de septembre, l’enseigne ouvre également sous contrat d'affiliation dans le centre-ville de Brive-la-Gaillarde. Comme l’a indiqué le PDG de l’enseigne, le nouveau partenaire détenait déjà un local en plein centre-ville avec une enseigne de prêt-à-porter qu’il a voulu transformer en une boutique SAGA Cosmetics. Il a été en effet convaincu par le potentiel et la dynamique du secteur des cosmétiques.
Enfin, en octobre, l’enseigne se verra également ouvrir dans le centre-commercial Les 3 Fontaines, à Cergy-Pontoise. Une ouverture qui devrait permettre à SAGA Cosmetics d’augmenter sa notoriété et d’investir le bassin parisien, sur lequel d’autres ouvertures sont en cours, d’après Aurélie Bauduin, codirigeante de l’entreprise.
Avec une hausse de +16% sur le premier semestre 2023, SAGA Cosmetics vise à doubler son parc de magasins d’ici 5 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.