SAGA Cosmetics ouvre une nouvelle franchise au Mans
Le réseau spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix SAGA Cosmetics poursuit sa progression en France. Ainsi, le 7 mars dernier, Michaël et Mélina Devos ont rejoint l'enseigne en reprenant en franchise le point de vente Saga Cosmetics du Mans.
Tous deux originaires de Rouen, ils ont respectivement exercé en tant que responsable de la surveillance d'un centre commercial et conseillère de vente en grand magasin avant de concrétiser leur souhait de devenir chefs d'entreprise. « Après la naissance de notre fille, en 2013, nous avons commencé à rechercher un projet entrepreneurial ensemble. Nous avions tous deux un besoin d'indépendance sur le plan professionnel et le désir d'être nos propres patrons. Nous avons longuement hésité, créer en franchise, ou partir de rien. Après avoir étudié les deux possibilités, nous avons opté pour la franchise, qui nous permet d'avoir accès à l'indépendance que nous souhaitions, tout en pouvant compter sur la force d'un réseau déjà en place dans un secteur prédéfinie», témoignent les franchisés.
Parmi tous les différents secteurs d’activités et la multitude d’enseignes se développant en franchise, ils ont choisi le réseau Saga Cosmetics : « Le concept a naturellement capté notre attention de par nos compétences complémentaires. De plus ce projet colle parfaitement à la période actuelle, tout en étant capable de s'adapter aux tendances à venir. Le coté très « familial » que nous avons rencontré auprès des membres de cette franchise nous a définitivement séduits ».
Créée en 1999, l'enseigne Cosmetics, qui distribue des produits cosmétiques de grandes marques à petits prix, s’est développée durant 10 ans en propre avant de tester le concept en franchise fin 2010 à Lorient. C’est en 2012 que SAGA lance réellement son développement en franchise. Le réseau compte actuellement 39 magasins et prévoit 10 à 12 ouvertures en franchise en 2015, notamment à Paris et en région parisienne. Les magasins Saga s’implantent sur des emplacements n°1 de centre-ville d’une surface minimum de 40 m² au sein d'agglomérations de plus de 80 000 habitants.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.