Services entreprises

Témoignage de Jonathan Doléans, nouveau Franchisé Signarama au Mans

Témoignage de Jonathan Doléans, nouveau Franchisé Signarama au Mans

Comment avez-vous découvert Signarama ? 

J'ai découvert Signarama sur internet, en faisant de la veille concurrentielle !

Comment êtes-vous entré en contact, à quelle occasion ?

J’ai tout simplement appelé au téléphone, j'avais envie de savoir pourquoi Signarama était n°1 dans mon métier, j'avais lu quelques articles sur la progression de la marque en France.

Quel est l'état de votre société actuellement ?

Cmapub est installé au Mans depuis 5 ans, nous avons de bonnes références, un bon C.A, (470000€ en 2012) mais nous cherchons à nous développer davantage et améliorer notre marge.

Quelles sont vos principales motivations à rejoindre le réseau ? Après 5 années d'activité, vous avez fait vos preuves en tant qu'entrepreneur, non ?

5 années en tant que gérant, 19 ans au total dans ce métier ! Oui et non... Il est vrai que j'ai acquis une certaine expérience durant tout ce temps, notamment avec la création de la société, son développement et sa gestion, mais on a toujours à apprendre des autres et rien n’est acquis surtout dans cette aventure qu'est l'entrepreneuriat. Il faut sans cesse se renouveler, se remettre en question, trouver des idées et les appliquer. La franchise est un bon moteur pour réussir. On a l'avantage d'avoir sa propre entreprise tout en bénéficiant de conseils précieux, d'une aide marketing et d'un savoir faire éprouvé.

Quelles difficultés aviez vous rencontrées jusqu'à présent ?

Je dirais... séduire le client, se démarquer par rapport à la concurrence, remporter des marchés sans casser sa marge. S'organiser, trouver le temps de tout faire...

Quelles perspectives ? Pour vous, pour votre entreprise ?

Avec Signarama, j'ai trouvé des solutions à mes problématiques temps/organisation/marketing, des techniques pointues orientées métiers, des méthodes. La marque nous fournit également les outils pour réussir (site internet, emailing, promos...) et un accompagnement régulier, ce qui a permis de donner une nouvelle dynamique à l'entreprise.
Nous en profitons pour emménager dans nos nouveaux locaux plus spacieux à Ecommoy.
Le hasard fait que Signarama change de logo en ce moment et nous sommes donc les premiers en France à bénéficier du nouveau look et des aménagements intérieurs du magasin aux nouvelles couleurs.

Beaucoup de changements donc et d’énergie positive !

Tout-à-fait, et les clients le perçoivent et depuis l'ouverture et le lancement, Signarama, l'accueil est très positif.

Quel conseil donneriez-vous à un autre indépendant du secteur qui se poserait la question ?

Mon conseil ? Ne restez pas seul ! Rejoignez-nous ! Nous sommes près de 25 franchisés maintenant en France. Nous échangeons chaque jour pour développer nos entreprises respectives, faire vivre la marque et satisfaire nos clients.

Témoignage fourni par l'enseigne

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Signarama

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
14 mai 2020
Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10