Franchise Sineo : un concept solide et prometteur fondé sur 3 valeurs essentielles 1/3
La démarche environnementale :
SINEO maîtrise l’impact environnemental de son activité en utilisant des produits 100% biodégradables en 28 jours, en biodégradabilité ultime (c’est-à-dire sur 100% de la formule). Ces produits sont fabriqués à base d’extraits d’agrumes et d’huiles essentielles et ne sont nocifs ni pour l’environnement, ni pour les utilisateurs.
SINEO réduit considérablement l’utilisation d’eau potable dans le secteur du nettoyage automobile (1 à 5l en moyenne pour une voiture contre 50l à 150l pour les procédés traditionnels) et cherche des solutions alternatives pour le nettoyage d’autres types de véhicules.
SINEO contribue à la réduction des déchets, en remplaçant les lingettes jetables par des lingettes microfibres lavables, et au tri sélectif en privilégiant des emballages facilement recyclables (têtes de pulvérisateur entièrement en plastique,…).
La démarche environnementale de SINEO s’inscrit dans les efforts engagés au niveau mondial pour la préservation de l’environnement et des sources d’énergie (Sommet de la Terre de RIO 1992, Protocole de Kyoto 1997, etc.). SINEO contribue à apporter une réponse.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.