La franchise Speedy au service des jeunes conducteurs
La sécurité des jeunes automobilistes âgés de 18 à 25 ans constitue un enjeu majeur d’autant plus que 90 % d’entre eux roulent en voiture d’occasion.
Il est donc primordial d’adapter les coûts relatifs à l’entretien de leurs véhicules à leurs budgets.
C’est ainsi que la célèbre franchise dédiée à l’entretien des véhicules, Speedy, a décidé de devenir l’unique garagiste partenaire de la carte ISIC. Il s’agit d’une carte conçue spécialement pour les étudiants afin de leur rendre accessible l’entretien de leurs voitures.
Il s’agissait d’une vraie priorité pour Speedy surtout après que l’enseigne d’est rendue compte que trop peu de jeunes conducteurs se rendaient chez le garagiste, même si leurs véhicules d’occasion demandent beaucoup d’entretien. La raison qui oblige cette catégorie de consommateurs à rouler avec des véhicules en mauvais état, est le coût de l’entretien.
C’est en voulant trouver une solution et maximiser la sécurité des jeunes conducteurs que Speedy leur propose une formule abordable et adaptée à leur pouvoir d’achat.
En effet, le budget consacré par les jeunes automobilistes à l’entretien de leur véhicule est compris entre 600 et 1 000 euros par mois. Un montant qui est relativement modeste pour couvrir tous les frais relatifs à l’entretien d’une voiture d’occasion.
A travers l’opération de partenariat lancée par Speedy, l’enseigne vis à ouvrir ses centres auto aux jeunes automobilistes afin qu’ils leur confient l’entretien de leurs véhicules d’occasion. Sensibilisés à la nécessité de prendre soins de leurs voitures, la sécurité de ces conducteurs sera assurée sans oublier l’impact positif qu’une telle initiative peut avoir sur l’environnement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.