La franchise Speedy multiplie les ouvertures en France
Dans l’optique d’optimiser son développement, Speedy resserre son maillage territorial et renforce sa stratégie de proximité avec ses clients grâce à la franchise. Que ce soit en Ile-de-France, en région PACA ou en Midi-Pyrénées, l’enseigne propose ainsi 45 projets de centres à reprendre ou à créer, qui représentent autant d’opportunités pour les entrepreneurs à la recherche de dynamisme et d’indépendance.
Un maillage territorial puissant pour la franchise Speedy
Depuis le début de l’année, Speedy a inauguré 15 centres en franchise. L’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et offre aux passionnés du secteur automobile la possibilité d’intégrer l’un de ses 45 projets, avec quatre schémas :
- La création d’un nouveau centre Speedy
- La création d’un nouveau centre Speedy en partenariat avec les stations Total
- La reprise d’un centre Speedy qu’il soit intégré ou franchisé
- La reprise et la transformation d’un garage d’une autre enseigne.
L’ensemble des 45 projets sont accessibles dans les régions françaises suivantes : Ile-de-France (Paris), Rhône-Alpes (Lyon), Lorraine, Midi-Pyrénées (Toulouse) ou encore région PACA (Marseille). Speedy mise sur la proximité avec les garagistes. C’est pour cette raison que les centres seront implantés dans les lieux de passage accessibles tels que les centres-villes ou les centres commerciaux. Les nouveaux franchisés pourront rejoindre le réseau leader du marché dédié à l’entretien automobile et bénéficier ainsi d’une notoriété et d’une visibilité optimales. Grâce à des unités qu'on trouve tous les 15 km en France, l’enseigne Speedy chapeaute un réseau composé de 500 centres dont 269 centres intégrés et 231 centres en franchise.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.