La franchise Speedy place la confiance avant toute chose
Afin de lutter contre les idées reçues, Speedy a commandé un sondage auprès de l'Institut CSA, portant sur la cote de confiance qu'inspirent les garagistes. Il s'avère que si l'on prend les garagistes dans leur ensemble, les Français sont très durs envers eux.
En effet, à la question ouverte « Quels qualifcatifs vous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque les garagistes ? », 43 % des répondants taxent les mécaniciens de termes péjoratifs, voire pire : voleurs, manque de confiance et de transparence et des prix trop hauts... on n'est pas loin des noms d'oiseaux... 37 % des personnes interrogées estiment tout de même que la profession est pratiquée par des professionnels dignes de ce nom.
Pourtant, si l'on change un seul terme dans la question du sondage, et qu'on demande aux mêmes Français « Quels qualifcatifs vous viennent à l’esprit lorsque l’on évoque votre garagiste ? ", les réponses changent du tout au tout. Les termes qui reviennent le plus souvent dans ce cas sont : compétence, honnêteté, sérieux ou bien encore confiance. Et au final, 77 % ont une image de leur garagiste.
Cela prouve que la relation humaine qui se noue entre les automobilistes et leur garagiste est primordiale, c'est pourquoi Speedy met ce paramètre au centre des ses préoccupations, en soignant l'accueil, les délais et les prix, d'une transparence totale. Et cela se vérifie concrètement : la marque a en effet été élue trois fois d'affilée Service Client de l'Année en 2015, 2016 ert 2017.
Speedy est à la recherche de franchisés partout en France, des personnes aimant l'automobile et également dotées de qualités humaines.
Etude menée par le CSA pour Speedy, auprès de 1 000 personnes, en octobre 2016, via un questionnaire auto administré.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.