Speedy élu "Service Client de l'année 2015" de la réparation automobile
L'enseigne Speedy a été élue "Service Client de l'année 2015" de la réparation automobile. De surcroît, la satisfaction client est vraiment au cœur de la stratégie du spécialiste de la réparation automobile, puisque la marque obtient un taux historique de satisfaction client avec 96% de clients satisfaits.
« Chez Speedy, cela fait 36 ans que nous avons ancré le service au client dans notre stratégie d’entreprise. Ce souci permanent de la qualité de service n’est pas seulement l’affaire de notre Service Client, c’est la mission des 2500 collaborateurs des 500 centres Speedy en France » a réagi Jacques Le Foll, Président du groupe.
Ces résultats sont le fruit de deux enquêtes :
L'enquête Service client 2015 a été réalisée par Etude Inférence Opérations - Viséo Conseil de mai à juillet 2014 sur le principe de clients mystères. Puis une enquête interne Speedy réalisée par mail auprès de 46500 clients suite à une visite dans les points de service de janvier à août 2014.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.