Speedy innove et se lance sur un nouveau marché : Le Vitrage & La Réparation d\'Impact avec SPEEDY GLASS !
SPEEDY, réseau leader européen de la réparation et de l’entretien rapide automobile (échappements, freins, entretien moteur, pneus, amortisseurs, lavage à la main, climatisation…) avec plus de 500 centres, lance un nouveau service : Un nouveau DEFI pour SPEEDY, une nouvelle prestation d’entretien automobile pour ses clients.
Après le lancement de la climatisation en 2005, SPEEDY se devait d’élargir ses offres de services pour répondre davantage aux attentes et besoins diversifiés des automobilistes, des entreprises et partenaires.
La réparation d’impact fait partie intégrante de l’entretien automobile et de sécurité à ne pas négliger pour les conducteurs et leurs passagers. Faire réparer un impact évite le remplacement du pare-brise ; la réparation est plus rapide (délais d’immobilisation moindre du véhicule) et son coût est nettement plus faible (5 fois moins cher que le remplacement d’un pare-brise). La réparation redonne au pare-brise sa rigidité d’origine. L’aspect esthétique est surprenant.
La notoriété de cette prestation est forte auprès du grand public : selon une dernière étude SOFRES/SPEEDY réalisée en mars 2006, plus de 7 personnes sur 10 en France savent qu’un pare-brise se répare (sans obligation de le changer) ; de plus, depuis janvier 2006, Speedy constate également, grâce aux points de contrôles effectués sur les pare-brise, que 23 % de la clientèle habituelle roulent avec un impact.
AVOIR LE REFLEXE REPARATION, C’EST EVITER LA FISSURE
A tout instant, un impact peut se transformer en fissure pour les raisons suivantes :
Refermer violemment une portière,
Provoquer un choc thermique en utilisant la climatisation ou le chauffage,
Rouler rapidement sur un dos d\'âne ou nid- de poule.
Le nouveau département SPEEDY GLASS, dédié exclusivement au vitrage avec dans un premier temps la réparation d’impact, met en place ce nouveau service dans le réseau SPEEDY : en effet, il sera étendu à toute l’Ile-de-France dès Mai 2006, puis se développera progressivement dans tout le réseau à partir de Juin 2006.
UN IMPACT SUR VOTRE PARE-BRISE ? CHEZ SPEEDY, LE DIAGNOSTIC EST GRATUIT !
( cf. : www.speedy.fr pour les 5 phases de réparation)
Le client n’a rien à payer ou se fera rembourser dans le cadre de sa garantie bris de glace
• C’EST RAPIDE ET SANS RENDEZ VOUS : Seulement 30 minutes d’intervention (Les techniciens réalisant pendant ce temps les points de contrôle sur l’ensemble du véhicule).
• LE COUT DE LA PRESTATION :
-Forfait réparation pare-brise du premier impact : 74,15€ ttc,
-Forfait réparation pare-brise pour les impacts supplémentaires : 46,64€ ttc
(Dans le cadre des préconisations de l’organisme du SRA (Sécurité et Réparation Automobiles), SPEEDYGLASS répare jusqu’à 3 impacts sur le pare-brise.)
SPEEDY GLASS : C’est AVANT TOUT apporter un nouveau service au client.
Ce service s’inscrit dans la continuité du concept SPEEDY et démontre sa volonté constante de se diversifier. Toujours plus de services pour une satisfaction maximum des automobilistes. Un automobiliste pourra, dans un seul et même point de vente dédié à l’entretien de son véhicule, obtenir un diagnostic COMPLET et GRATUIT des principaux organes de sécurité de son véhicule.
Le plan de développement de cette activité permettra de créer de nouveaux et nombreux emplois au sein de l’entreprise (perspective à 5 ans : 300 personnes).
*MARCHE DU VITRAGE AUTOMOBILE EN FRANCE
- 34 millions de véhicules,
- Une fréquence Bris de glace de 8.9%( source F.F.S.A. : Fédération Française des Sociétés d’Assurances),
- Un marché de 600 millions d’euros,
- 2 400 000 Pare-brise et 650 000 Lunettes et Glaces Latérales détériorés,
(source : Boston Consulting Group)
LES ACTEURS DU MARCHE VITRAGE
Les Spécialistes avec 59%, les Constructeurs avec 30%, et les Carrossiers avec 11%.
(source : Boston Consulting Group)
A propos de SPEEDY FRANCE
Fondée en 1978 et dirigée par Gilles Chauveau, SPEEDY est aujourd’hui leader européen sur le marché de l’Entretien et de la Réparation Rapide Automobile avec près de 500 centres en France et plus de 3 millions d’interventions /an.
Grâce à une équipe de 2600 salariés, SPEEDY a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires annuel de 260 Millions d’Euros (+15,1% d’évolution par rapport à 2004). Le succès de l’entreprise se traduit également par un fort développement à l’international, avec l’implantation de 62 centres à l’étranger répartis, sur 6 pays (Belgique, Maroc, Pays-Bas, Sénégal, Suisse, Turquie) et Dom-Tom.
Visuels et dépliants PLV (format pdf) sur demande. Retrouvez les centres SPEEDY et tous nos communiqués de presse sur : www.speedy.fr
Contact Presse : SPEEDY France Julie ALBESSARD Tél. : 01 41 20 30 41 Mob. : 06 72 86 55 28 / [email protected]
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.