Speedy lance le devis et le rendez-vous sur Internet
Toujours à l'écoute de ses clients, Speedy annonce en cette rentrée de septembre 2016 deux fonctionnalités très demandées : le devis en ligne et la prise de rendez-vous sur Internet. La marque permet d'effectuer ces deux tâches à partir d'un ordinateur ou de tout smartphone ou tablette : IOS (utilisé pour les iPhone et iPad d'Apple), Android (Samsung...).
Il suffit de se rende sur le site Internet de Speedy. Là, un service de géo-localisation propose automatiquement le centre le plus proche de soi, mais il est bien entendu possible d'en sélectionner un autre si nécessaire.
Ensuite, l'internaute peut identifier son véhicule (à partir de sa plaque d'immatriculation pour plus de simplicité), détailler la prestation qu'il compte effectuer. Un prix lui est alors proposé directement et il n'a plus qu'à choisir l'heure et la date de son rendez-vous, s'il accepte les conditions de Speedy.
En plus de gagner du temps, le client peut aussi gagner de l'argent, car en fonction de l'activité de l'atelier, des remises peuvent être consenties, jusqu'à 25%.
Le devis complet est affiché clairement et une fois validé, il est envoyé par email à la fois au client et au centre qui effectue la réparation. Avec cet outil, les franchisés Speedy peuvent répondre à la demande 24/24 et 7/7, même lorsque leur point de vente est fermé.
Speedy recherche des candidats à la franchise pour poursuivre le maillage de la France, privilégiant les profils passionnés d'automobile souhaitant se mettre à leur compte dans un secteur en hausse.
Rodolphe Hatchadourian