Speedy lance un service innovant : le vide garage, site Internet de déstockage
C'est sur Internet que Speedy innove une fois de plus, en lançant un site de ventes privées dédié à la vente de pièces automobiles. Cela permet aux centres d'écouler les articles ne trouvant pas preneur et ceux à faible rotation. On y trouve par exemple des pneus (avec des prix baissés jusqu'à -70%), des pièces de freinage, des amortisseurs, etc...
Tous les produis sont neufs et des mises à jour sont effectuées sur le site chaque semaine. Le système est d'une simplicité enfantine : le site Internet est ouvert du lundi 12h au mercredi 12h et c'est durant ces 48 heures que les clients peuvent consulter les produits disponibles dans les centres Speedy proches de chez eux. Il leur suffit ensuite de réserver la pièce et de passer la faire monter en magasin. Cela permet au client de faire de belles économies et dans le même temps, les franchisés Speedy peuvent rencontrer des personnes qui ne seraient peut-être pas venues sans passer par le vide garage, ce qui crée du trafic et augmente le chiffre d'affaires au final.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.