Speedy met en avant son propre centre de formation
Speedy s’appuie sur son propre centre de formation pour assurer le meilleur accompagnement de ses collaborateurs. Un centre de formation unique qui vise excellence et qualité
Zoom sur le Centre de Formation Speedy
Situé à Nanterre, le Centre de Formation Speedy assure la formation pratique et théorique des collaborateurs du réseau. S’étalant sur environ 1 500 m² de superficie, l’établissement est doté de trois ateliers de réparation complets, d’un équipement de formation informatique et d’un amphithéâtre pouvant accueillir une cinquantaine de personnes.
Selon Idalina Neves, Responsable Formation, proposer une formation continue est essentielle pour faire monter en compétence les collaborateurs et parfaire les performances des centres intégrés et franchisés.
Entre technique (entretien des véhicules hybrides et électriques, pose de boitier de conversion E85, climatisation...), commerce, management, informatique et sécurité…le centre assure une diversité de formations complètes et efficaces.
Agréé par le Bureau Veritas et FlexFuel, le Centre de Formation Speedy peut décerner des attestations d’aptitudes climatisation/installateurs de boitier de conversion bioéthanol aux collaborateurs Speedy, ainsi qu’aux opérateurs d’autres entreprises (pour la climatisation).
Visant à promouvoir la profession auprès des jeunes, le centre s’engage chaque année à former des jeunes au Certificat de Qualification Professionnelle Maintenance Mécanique Automobile. Chaque diplômé reçoit ainsi un CDI chez Speedy.
Pendant la crise, certains modules sont réalisés en e-learning. Dès 2021, des classes virtuelles sont lancées sur des thèmes précis avec les centres pour limiter les déplacements et permettre l’accès à la formation à distance. Les formations en présentiel seront maintenues dans le respect des règles sanitaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.