Speedy met la formation de ses franchisés au cœur de sa stratégie de développement
Speedy, spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide automobile, tient à former régulièrement et de manière personnalisée chacun de ses franchisés.
Une formation complète dispensée par Speedy
Fondée depuis 1997, l’école Speedy Training Center, située à Nanterre, propose une variété de formations complètes. Au préalable de la formation, chaque franchisé passe obligatoirement par ces étapes :
- Définir son projet pour ensuite signer la demande de franchise,
- Accéder à la formation d’intégration au sein du centre qui pourrait accueillir jusqu’à 3 000 stagiaires,
- Doté d’Amphithéâtre, ateliers de réparation, équipement de formation informatique, voitures écoles, le centre de Nanterre propose 35 000 heures de formation/an, assurées par 4 formateurs.
La formation dure deux semaines (60% de pratique et 40% de théorie) et se décline en :
- 4 jours de formation sur le concept Speedy, l’accueil client, l’aspect commercial,…
- 2 jours d’animation pour simuler la prise en charge d’un client, en personne ou au téléphone,
- 4 jours sur l’aspect informatique,
- Immersion en centre pilote.
Prêt pour l’ouverture de son centre, le franchisé peut ensuite s’inscrire, selon ses besoins, à une cinquantaine de modules pour se perfectionner. Une plate-forme de e-learning est mise à disposition en complément de formation.
Patrick Rucart