Speedy met la formation de ses franchisés au cœur de sa stratégie de développement
Speedy, spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide automobile, tient à former régulièrement et de manière personnalisée chacun de ses franchisés.
Une formation complète dispensée par Speedy
Fondée depuis 1997, l’école Speedy Training Center, située à Nanterre, propose une variété de formations complètes. Au préalable de la formation, chaque franchisé passe obligatoirement par ces étapes :
- Définir son projet pour ensuite signer la demande de franchise,
- Accéder à la formation d’intégration au sein du centre qui pourrait accueillir jusqu’à 3 000 stagiaires,
- Doté d’Amphithéâtre, ateliers de réparation, équipement de formation informatique, voitures écoles, le centre de Nanterre propose 35 000 heures de formation/an, assurées par 4 formateurs.
La formation dure deux semaines (60% de pratique et 40% de théorie) et se décline en :
- 4 jours de formation sur le concept Speedy, l’accueil client, l’aspect commercial,…
- 2 jours d’animation pour simuler la prise en charge d’un client, en personne ou au téléphone,
- 4 jours sur l’aspect informatique,
- Immersion en centre pilote.
Prêt pour l’ouverture de son centre, le franchisé peut ensuite s’inscrire, selon ses besoins, à une cinquantaine de modules pour se perfectionner. Une plate-forme de e-learning est mise à disposition en complément de formation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.