Speedy poursuit son expansion en visant les 40 nouveaux centres en 2025

Avec l’ouverture de 20 nouveaux centres en 2024, Speedy compte désormais 306 franchises sur l’ensemble de l’Hexagone. L’enseigne vise aujourd’hui à ouvrir 40 nouveaux centres en 2025.
De fortes ambitions pour 2025
L’année 2024 a été excellente pour Speedy France en termes de développement, avec l’ouverture de 20 nouveaux centres en franchise : Albi, Viré, Saint-Herblain, Cogolin, Champigny-sur-Marne, Landerneau, Chauvigny, Saint-Laurent-de-Mure, Forbach…
Ces nombreuses inaugurations témoignent du dynamisme territorial de l’enseigne qui accompagne chaque jour les Français dans l’entretien et la réparation de leurs véhicules, avec la volonté d’être toujours plus proches de chaque automobiliste et de leur offrir des solutions soutenant leur pouvoir d’achat.
La fin de l’année 2024 a été particulièrement dynamique au sortir de l’inflation et avec l’achèvement de 11 projets d’ouverture en moins de deux mois.
« Speedy France a fait une promesse aux Français : les accompagner partout et pour tous les budgets. Nous avons progressé en 2024 pour répondre à leurs besoins et étendons pour 2025 notre présence au-delà des grands centres urbains, dans lesquels nous sommes déjà particulièrement implantés », a déclaré Eric Terefenko, président de l’enseigne.
Les 25 nouveaux franchisés ayant intégré le réseau en 2024 ont des profils variés : certains sont d’anciens collaborateurs déjà familiers de l’enseigne, d’autres sont de nouveaux entrepreneurs passionnés ou encore des franchisés expérimentés qui choisissent Speedy. Cette diversité permet d’enrichir la marque et de contribuer à son succès collectif.
Ainsi, on constate qu’il n’y a pas de profil-type pour entreprendre, Speedy France détermine l’accompagnement en fonction de cette capacité à être un entrepreneur.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.