Speedy s'implante en Hongrie
Déjà présent en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, en Turquie, au Maroc et récemment au Sénégal, SPEEDY se tourne vers l’Europe Centrale et vient de signer un accord de partenariat avec un acteur majeur hongrois de la distribution et de l’entretien automobile : le groupe METEOR.
Dans le cadre de cet accord, les six centres d’entretien rapide AUTONET, appartenant au groupe METEOR sont passés sous l’enseigne SPEEDY depuis le 9 octobre 2006, avec également la création de deux nouveaux centres supplémentaires. Enfin deux autres centres SPEEDY verront le jour avant la fin de l’année 2006 sur le territoire hongrois.
« Il s’agit véritablement d’un accord gagnant-gagnant, tels que nous les recherchons dans le cadre de notre développement international », souligne René PREVOST, Directeur Général de la Franchise SPEEDY, « SPEEDY apporte la renommée de son enseigne et son expertise de l’entretien rapide et a sélectionné METEOR comme partenaire, pour son professionnalisme et sa forte implantation sur le marché hongrois. La solidité et l’ambition du groupe METEOR lui permettront également de construire à court terme le développement de SPEEDY en République Tchèque et en Slovaquie. »
Ehud REUVENI , Directeur de METEOR et d’AUTONET souligne à son tour : « Nous sommes convaincus que les pays d’Europe Centrale sont prêts à adopter le concept d’entretien et de réparation rapide. Le groupe METEOR a conclu ce partenariat avec SPEEDY, parce que nous savons que la combinaison de l’expérience et de la culture business de SPEEDY d’une part, et du savoir-faire logistique et de l’implantation locale de METEOR d’autre part, nous permettra d’atteindre ensemble notre objectif : une croissance suffisamment rapide pour figurer parmi les leaders du Fast-Fit en Europe Centrale.»
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.